Une Bretagne par les contours tome 3 sur 10
les Editions de Dahouet (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
Vous découvrirez dans ces pages les esquisses et œuvres aquarellées de Binic, Étables-sur-Mer, Saint-Quay-Portrieux, Tréveneuc, Plouha, Bréhec, l’Abbaye de Beauport, Paimpol, Ploubazlanec, l’Île de Bréhat, Loguivy-de-la-Mer, l’estuaire du Trieux, Lézardrieux, Landmodez et Pleubian. Pour les amoureux du beau croquis et de la Bretagne.
Que lire après Une Bretagne par les contours, tome 3 : De Binic à PleubianVoir plus
Ce livre est d'abord un bel objet, trouvé sur un marché de Noel sur place et proposé par l'auteur lui-même.
L'idée de départ est originale : parcourir le GR 34 qui contourne la Bretagne et utiliser son talent de dessinateur, d'aquarelliste et d'observateur pour décrire, non sans humour certains paysages, certaines rencontres.
Ce volume (Tome 3) traite de la côte entre Binic et Pleubian, dans les côtes d'Armor.

Les aquarelles sont de très bonne qualité, comme les dessins utilisant d'autres techniques (crayon, encre...) et l'auteur mêlant toujours le dessin d'humour et le dessin d'art, illustre ses bas de pages avec de petites scènes pleines de jeux de mots.

Cette lecture est un régal pour les yeux et pour l'esprit. Cela donne envie de découvrir les autres volumes.
Beau comme cette région!