Éditeur : les Editions de Dahouet (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Vous découvrirez dans ces pages les esquisses et œuvres aquarellées de Binic, Étables-sur-Mer, Saint-Quay-Portrieux, Tréveneuc, Plouha, Bréhec, l’Abbaye de Beauport, Paimpol, Ploubazlanec, l’Île de Bréhat, Loguivy-de-la-Mer, l’estuaire du Trieux, Lézardrieux, Landmodez et Pleubian. Pour les amoureux du beau croquis et de la Bretagne.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Epictete
  30 décembre 2015
Ce livre est d'abord un bel objet, trouvé sur un marché de Noel sur place et proposé par l'auteur lui-même.
L'idée de départ est originale : parcourir le GR 34 qui contourne la Bretagne et utiliser son talent de dessinateur, d'aquarelliste et d'observateur pour décrire, non sans humour certains paysages, certaines rencontres.
Ce volume (Tome 3) traite de la côte entre Binic et Pleubian, dans les côtes d'Armor.
Les aquarelles sont de très bonne qualité, comme les dessins utilisant d'autres techniques (crayon, encre...) et l'auteur mêlant toujours le dessin d'humour et le dessin d'art, illustre ses bas de pages avec de petites scènes pleines de jeux de mots.
Cette lecture est un régal pour les yeux et pour l'esprit. Cela donne envie de découvrir les autres volumes.
Kcahuete
  31 mars 2018