,Éditions EPA (31/08/2011)
Voici un ouvrage pour régaler celles qui veulent créer de leurs mains ! Le crochet revient à la mode et nous offre une multitude de possibilités de création. Et c’est très facile ! Que celles qui n’ont jamais tenu un crochet et un fil entre les doigts soient rassurées, ce livre est fait pour elles ! Comment tenir un crochet, faire un nœud coulant, tenir le fil ? Apprendre la chaînette, la maille coulée, la maille serrée ? Rentrer les fils, faire des rayures, travail... >Voir plus
Que lire après A l'école du crochetVoir plus
J'avais acheté ce livre il y a quelques années, pensant me mettre au crochet : mes connaissances se limitant à la chaînette... et voilà.... j'avais plein de bonne intention, et plein de bonne raison de ne pas m'y mettre.
Alors depuis un an (presque) j'ai dû comme beaucoup revoir ma façon de vivre : fini les sorties ciné, concert, théâtre, musée et tutti quanti.
Et donc après un peu d'archéologie chez moi, parce que évidemment il n'était pas là où je pensais qu'il était... j'ai ré ouvert ce livre, je suis passée m'acheter le matériel super essentiel... et je m'y suis mise.
Les différentes mailles sont expliquées une par une, en double page, avec des photos pas à pas... et cela m'a parut très clair.
Et la seconde partie du livre, contient tout une série de modèle avec les explications pour les débutants, avec des mots... donc après une écharpe, un bonnet, une paire de moufles, me voilà dans la réalisation d'un sac cabas, et j'ai déjà une liste de projet énorme.

Le truc que je regrette un peu, c'est l'absence d'explication sur la lecture des diagrammes que l'on trouve fréquemment sur les patrons de crochet, plutôt que du texte pour expliquer ce qui doit être fait.