AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Obertone (Autre)
EAN : 9782379340079
185 pages
Ring (01/10/2020)
4/5   6 notes
Résumé :
Un virus à peine plus létal que la grippe a stoppé la marche du monde durant plusieurs mois. Un coronavirus, plus précisément, dont l'origine géographique n'est pas douteuse, contrairement à sa nature qui conserve aujourd'hui encore nombre de mystères. Face à lui, les institutions internationales ont failli, les gouvernements ont paniqué et les peuples ont été abreuvés de mensonges puis couverts de reproches. Dans certains pays, à l'instar de la France, l'impéritie ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Retour sur le plus grand fiasco de notre monde moderne.
Cet ouvrage met en exergue, d'une part l'incompétence et l'amateurisme de nos dirigeants français et d'autre part, l'inutilité de l'UE.

La mondialisation, la domination de la Chine, le sacrifice de notre industrie et la pensée libérale des gouvernements ne voyant que le profit, font qu'aujourd'hui, les grands gagnants de cette crise qui n'est pas encore terminée sont la Chine et l'industrie pharmaceutique.

Un livre édifiant à lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Nicolas Levine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Levine
VA Plus - 10 fév. 2021
Nicolas Lévine, fonctionnaire au plus près de l’état révèle, un an après, la gestion de la crise de #Covid19​ par le gouvernement français. D’Emmanuel Macron à Christophe Castaner en passant par Olivier Véran, il raconte pour VA+ les coulisses de la pandémie de Covid-19 dans son ouvrage l’Incident paru aux éditions @ringeditions
#Vaccins​, Masques, confinements : révélations sur la pandémie de Covid-19
autres livres classés : virusVoir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

{* *}