AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 1640 notes
Marc Lévy est un auteur que j'aime lire. Alors même si je savais que ce roman était “différent” de ses oeuvres habituelles, je me suis laissée tenter.
Il nous emmène dans l'univers des hackers, ici au nombre de 9, qui s'unissent par le biais de leurs compétences en piratage informatique, pour tenter de mettre à jour les manigances de politiques, de hauts-placés, et rendre justice au peuple abusé et mis sciemment en danger.
Le lecteur va alors découvrir chacun d'entre eux, voyageant aux quatre coins du monde, car nos amis hackers, même s'ils s'unissent à travers leurs écrans pour déjouer des projets infâmes, n'ont pas le droit de se rencontrer physiquement. A moins qu'une affaire de la plus haute importance ne vienne briser la règle...
Se mêlent alors action, suspens, et émotions, car chacun, de part son histoire personnelle, à une bonne raison de vouloir mettre son génie au profit de la justice.
J'ai aimé cette lecture, bien qu'un peu décontenancée car inhabituelle pour un roman signé Marc Lévy, que je préfère tout de même dans le registre des intrigues romantiques, dans lequel il excelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour faire court j'ai passé un très bon moment.
On entre tout de suite dans l'intrigue, les personnages pourtant nombreux sont bien amenés et très rapidement on intègre leur lien et leur lieu de vie.
le thème abordé est plus que d'actualité et même si nous sommes dans un roman , on sent bien que sans être complotiste une alliance de l'argent contre les gens ce n'est pas un concept nouveau ...
Pas une seule fois l'auteur ne nous lâche la main et l'action monte en puissance sans nous perdre.
j'ai hâte de retrouver tout le monde pour la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Des réseaux d'hommes puissants et influents composés de patrons de grands groupes de presse, de fonds d'investissement, de banques, de géants pharmaceutiques et de partis politiques utilisent leurs fortunes colossales pour régner sur le monde. Ils ne reculent devant rien pour arriver à leur fin :
Manipulation des élections, guerres, meurtres, krachs boursiers, infiltration des réseaux sociaux, utilisation des données personnelles à des fins politiques…
Neuf hackers mobilisent leur génie de l'informatique pour lutter contre ces réseaux de ce que l'auteur appelle des fauves.
Ces justiciers hors la loi opèrent depuis Oslo, Londres, Madrid, Istanbul, Madrid et Kiev.
Ce roman palpitant fait des allusions à peine voilées à des oligarques existants réellement. On y trouve beaucoup de sujets d'actualité tels la situation des réfugiés syriens, les crypto monnaies, l'intelligence artificielle…
Commenter  J’apprécie          00
Un peu déçu par cette nouvelle voie que prend Marc Lévy; jusqu'à présent ses livres n'étaient pas écrites pour entrer un jour dans la Pléïade, mais je passais toujours (ou presque) un bon moment à les lire. Là je n'ai pas trop compris où il veut en venir ... je sais qu'il y a une/des suites, je vais la lire pour comprendre, je vous dirai alors si je compte poursuivre dans ce "nouveau" Marc Levy (j'entretiens le suspense!)
Commenter  J’apprécie          00
Un livre à recommander vivement à tous ceux qui ne croient pas à l'existence des complots.

Les «  théories de complot » sont ridiculisées et le plus souvent elles méritent leur sort. Mais si on en fabriquait puis les ridiculisait juste pour détourner l'attention de vrais complots? Est-ce que aucun complot n'existe ?

De quelle gouvernance le monde aurait-il besoin ? Certains rêvent de la dictature...

(Extrait de https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/100918/ces-oligarchies-qui-nous-gouvernent )
Lien : https://blogs.mediapart.fr/p..
Commenter  J’apprécie          00
Les 9. Ce sont des hackers, ils se connaissent, mais ne se voient jamais, sauf que quelque chose de très gros va les amener à changer cela.
Marc Lévy est capable de raconter plusieurs types d'histoire. Mais, même si les types d'histoire semblent très différentes, on retrouve des constantes, qui font qu'on aime lire ses histoires : sans être policier, il aime faire enquêter ses personnages ; ses personnages ne sont pas tout lisses, il aime y glisser des fêlures, des forces et des faiblesses. Ceux du groupe des 9 sont très attachants. Bon, le fait qu'il y en ait 9 n'aide pas toujours à garder le fil. Je crois qu'il faudra relire un bon résumé avant de démarrer la suite (ce qui ne saurait tarder).
Commenter  J’apprécie          00
Un peu déçue ...

C'est un bon policier sans plus, je n'ai pas été emballée comme je l'espérai par cette histoire de hackers « Robin des Bois ». Certes l'histoire est prenante mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour m'accrocher. Je crois que je vais faire l'impasse sur la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Quel voyage ! J'avais l'impression de me retrouver avec les différents personnages et de vivre avec eux certaines situations. Mon petit coup de coeur pour Madrid avec le parc Retiro que j'ai eu l'occasion de visiter et de vivre la même situation que le personnage féminin. Merci beaucoup Marc. Je suis une fidèle fan de vos romans que je dévore à chaque parution. J'avais par contre un a priori avec cette nouvelle saga car cela change beaucoup de ce que vous écrivez d'habitude mais je me suis vite laisser prendre et j'adore ce "nouveau" style. Je vais très vite me procurer la suite car je suis vraiment curieuse d'en apprendre davantage et pourquoi pas de voyager davantage grâce à vous.
Commenter  J’apprécie          00
Surprise car on ne reconnaît pas du tout Marc Levy dans ce livre. Tout au long, on découvre chaque personnage, leur importance, leur rôle, l'histoire se tisse au fur et à mesure des pages et on attend le moment crucial... mais non on n'en sera pas plus dans ce tome.. à suivre
Commenter  J’apprécie          00
Nous adorions Marc Lévy pendant une dizaine de bouquins...
Puis nous avons trouvé qu'il ne se renouvelait pas, donc...
Et puis, là, nous avons entendu dire qu'il changeait de registre, nous avons acheté "C'est arrivé la nuit"... Je l'ai attaqué.
Alors je confirme: Marc Lévy a pris le risque de se renouveler; un bon point.
L'ennui, c'est que je "n'accroche pas".
Je vais le finir, mais j'ai du mal et les 100 dernières pages ne sont pas parties pour me passionner: trop de personnages, interactions masquées, langage technique obscur...
Et là, je viens de découvrir que ce n'est que le tome 1 donc... qu'il y a une suite.
Je sens confusément que la suite, pour moi du moins, restera en rayon.
Commenter  J’apprécie          01




Lecteurs (4342) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}