Style polar que j'apprécie peu en règle générale, accentue l'ambiance angoissante et pesante du contexte actuelle. Fais écho au documentaire Netflix Derrière nos écrans de fumés. Révoltant angoissant perturbant.
Ce n'est pas le premier roman de Marc Lévy que je lis et pourtant j'en suis assez déçue ...
Je trouve que l'histoire est, certes, bien documentée mais beaucoup trop d'histoires s'entremêlent pour arriver à comprendre le livre comme un tout et à arriver à le lire jusqu'à la fin..
Dommage pour le premier de cette série qui ne me donne malheureusement pas envie de lire la suite.
Ce roman aux "allures" de thriller informatique m'a emporté.

On y suit 9 hackers justiciers qui traquent des politiciens et des dirigeants véreux de grandes sociétés. Au fur et à mesure de leurs découvertes, ils nous entraînent dans une course folle au travers des rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres à la recherche de nouveaux indices et nouvelles preuves.

Les chapitres sont courts, ce qui rend le rythme de lecture entraînant et l'intrigue prenante. On passe d'un groupe / un endroit à un autre sans aucune confusion, on n'est jamais perdu, il y à un veritable fil conducteur.
On sent que Marc Levy a fait des recherches auprès de véritables hackers. Leurs méthodes ont eu tendance à m'inquieter sur la facilité avec laquelle ils arrivent à se connecter sur les téléphones portables, les appareils connectés, etc...
Aucun personnages n'est délaissés et on en apprend beaucoup sur eux et leurs histoires personnelles.

On decouvre Marc Levy dans un nouveau type de roman et il nous montre qu'il y a sa place.
C'est la première fois que Lévy écrit un livre dont la fin est sans issue et nous contraint à attendre le tome 2 pour poursuivre les péripéties de ce groupe de 9 hackers qui vont se rencontrer pour la première fois et nous faire véritablement entrer dans l'histoire imaginée par l'auteur. Très intéressant. Comme toujours avec Lévy c'est bien documenté et ayant fait l'objet de recherches minutieuses. D'actualité et bien entendu admirablement bien écrit. Personnellement j'attends ce tome 2 avec impatience !
Le sujet est traité avec justesse mais le déroulement manque un peu de nerf et de suspens
intéressant comme sujet