3,6

Hum hum, que dire...
tout d'abord j'ai vu le film il a des années, assez pour que je ne m'en souvient pas exactement. Donc temps mieux.
Ensuite, qu'elle belle histoire, qu'elle magnifique romance.
Une romance de l'au-delà, une romance entre deux d'âmes-soeur.
J'ai la suite et je vais m'y mettre très rapidement! Cette fin est impossible à concevoir bien évidement !
S'il n'est pas encore lu, (car oui c'est un roman célèbre) je vous le conseille vivement !
Top! de l'action du début à la fin. Je recommande ce livre palpitant. L'histoire est captivante et on est tenu par le suspense. le livre se lit facilement et on ne peut plus s'arrêter une fois commencé. Un classique de cet auteur talentueux. A lire sans hésiter !
Pourquoi ne pas commencer lire Marc Levy par son premier roman. C'est ce que j'ai fais, je n'en regretter le moindre. Il a su mélangé réalité et folie, des personnages attachants et surprenant. Je suis restée estomaqué par cette fin qui m'a laissé sur ma fin.
Lauren se retrouve dans le coma après un accident de la route. Arthur, qui loue son ancien appartement, est confrontée au fantôme de la jeune femme qui erre entre l'hôpital et chez elle. Arthur est le seul à la voir et à l'entendre, il est le seul à pouvoir l'aider et peut-être même la sauver.
L'idée de départ est séduisante et originale. Mais, cela s'arrête là. Les personnages n'ont pas de profondeur, les dialogues sont assez pauvres, les situations parfois clichées et les rebondissements quelque fois farfelus. Je n'ai pas aimé, clairement. Ce n'est pas un bon premier roman. Deux qualités : le roman est court et se lit vite.
Le livre qui fait que j'aurai toujours un penchant favorable pour Marc Lévy: parce que on aimerait que ce soit vrai, parce que on rêve de vivre ça, parce que on a un coeur d'artichaut et qu'une belle histoire d'amour ça nous touche, parce que on aime bien la pointe de fantastique qui pimente le tout, parce que ça se lit bien, facilement, parce que on ne se prend pas la tête, et on se surprend à sourire béatement en tournant les pages.
Ma mère m'a forcé à lire ce livre et je pensais que ça allait être ennuyant comme c'est à ma mère.

J'avais tout faux.

Ce livre est captivant dès la première page. Il est drôle et triste à la fois. Il m'a vraiment touché et moi qui ne suis pas une grande sentimentale me suis retrouvé à pleurer en le lisant. C'est une histoire d'amour incroyable.
Léger, bien écrit, mais sans drame pour un accident gravissime [spoiler]et un coma profond,[/spoiler] à la base Marc Levy nous raconte l'histoire de l'arrêt brutal d'une vie jeune et active, cheveux au vent, à bord d'une décapotable dans les rue de San Francisco...
Parfait pour les quelques jours de vacances au soleil et à la mer cet été. Merci !
Je ne m'attendais pas à ça pour le premier livre de Marc Levy. Surtout que je l'ai découvert à travers la série « 9 » dont tout le monde parle en ce moment.

Lauren est interne en médecine, et alors qu'elle prend sa voiture, elle a un accident et tombe dans le Coma. Son appartement libre, il est reloué à Arthur au bout d'un certain temps. Sauf que… l'esprit (ou quelque chose qui s'en approche) de Lauren arrive à sortir de la chambre d'hôpital et à retrouver son ancien appartement. Et là, Arthur arrive à la voir, et mieux encore, à lui parler ! Mais les médecins parlent de débrancher Lauren…

Nous avons d'abord une partie avec de la romance fantastique et des passages pointus sur le coma (pour un auteur architecte, c'est étonnant… !). Puis un roman policer ou le commissaire passe son temps à fricoter avec sa secrétaire. Et pour finir, l'histoire de la vielle maison et du deuil de la mère d'Arthur difficile, dégoulinant de souvenirs… À mon avis, l'auteur cherche son style ! Ce fut une lecture plaisante malgré tout :)
Et puis bon, on ne me refera pas, je vais lire « Vous revoir », la suite parue 5 ans plus tard !
J'ai énormément aimé ce roman fiction, cette histoire, la plume de l'auteur et la sensibilité qui s'en dégage. On accroche très rapidement sans être pollué par des descriptions interminables. On attend le dénouement avec impatience… C'est beau, c'est frais, ça se lit tout seul. Mon premier « Levy » et je suis ravie ! Je recommande sans hésitation.
Parfaite lecture de plage avec en prime une immersion dans l'univers médical, et ce dans un cadre huppé : la baie de San Francisco.
Je me suis aisément attachée aux personnage. En effet, leurs convictions et pensées sont promues et mises en valeur par l'auteur, qui semble donné son avis et s'exprimer à travers eux, tout au long du roman. La complexité et la tendresse d'Arthur m'ont séduite. Ce fut une lecture très fluide, un roman facile à lire et sans prise de tête.