Il faut reconnaitre que j'ai perdu depuis quelques mois l'envie de lire, mais je retrouve celui d'écrire, alors il a bien fallu que je trouve un moyen légitime de verser quelques lignes sur ce site que j'affectionne tant…

Alors j'ai trouvé le moyen : réécrire quelques unes de mes critiques qui commencent à dater, simplement pour le plaisir d'aligner quelques mots et Marc Levy fait partie de ces auteurs décriés dont j'apprécie la plume populaire, déclassé au rang des romans à deux balles, sacrifié au prix d'un talent non académique, mais qui me donne par moment de quoi alimenter quelques émotions sincères devant la simplicité de son écriture…

C'est vrai que toutes ses histoires se ressemblent, voilà pourquoi j'ai lâché l'affaire, les romances au vin rouge ne m'enivrent plus « au temps » de mon inculture certaine, j'ai donc tourné les dos à cette levrette littéraire pour me pencher plus sérieusement sur des orgasmes plus philosophiques, plus intellectuels… et ce pour différentes raisons, pour m'élever au rang de l'illusion culturelle, être en droit de revendiquer un certaine savoir qui m'échappe le plus souvent, essayer de comprendre ce monde dans lequel nous survivons, comprendre qui nous sommes, pouvoir donner un sens à tout cette merde qui pollue les mers, génocide notre environnement, celui de trouver les réponses dont j'ignore les questions, et à force de chercher, on finit par s'enfoncer dans le néant qui nous caractérise si bien, celui de l'incompréhension face à tout notre gâchis de ne pas saisir notre chance de vivre comme dans un comte de fées, les rêves sont audacieux, l'espoir sans est sans issue, on finira tous par crever avec des regrets…

Mais je ne renie pas cet étrange plaisir de bouquiner du Marc Levy en pointant de mon doigt le plus sincère, qui préfère taquiner les terres humides, ruisselantes d'une envie lubrique devant ce plaisir au combien délicieux, plutôt que de s'élever seul contre l'élite méprisante qui revendique cette certitude de détenir la subjectivité d'une vérité personnelle qui donnerait toute légitimité à leur avis… chacun étant libre de se branler sa vérité dans un mouchoir de soie, moi j'utilise un rouleau de Sopalin en me caressant la médiocrité...

Bien sur que je respecte ceux qui détestent ce style de lecture bon marché, bien marketé, je ne suis pas dans le jugement, je m'en branle un peu, j'ai toujours assumé mon côté romantique, à l'eau de rose, c'est bien d'assumer l'inavouable, ça permet de se détendre un peu l'égo et de se foutre son orgueil derrière l'oreille le temps de quelques émotions simplettes que procure ce genre de bouquins…

il n'y a pas à débattre pour déterminer qui à la plus grosse, à se regarder dans le miroir pour se convaincre de notre objectivité, on est ce que l'on est, différents au yeux des uns et des autres, l'unanimité est un doux mirage que l'utopie revendique depuis trop longtemps, se berçant d'illusions d'une victoire unanime qui nous plongerait tous dans le chaos d'un avis universelle, laissant peu de place à la fantaisie, à l'horreur, au bonheur, à l'espoir d'un monde sclérosé peuplé de moutons binaire qui végéteraient bêlement jusqu'à cette fatalité imminente…

Et si c'était vrai est loin d'être un bouquin original, mais je me suis laissé embarquer dans cette histoire cul cul d'un fantôme comateux et d'un gars amoureux, me laissant bercer par une écriture sans prétention mais qui m'a fait sourire le temps d'une histoire, courte certes mais drôlement efficace si peu que vous soyez réceptif au style…

A plus les copains
Quand j' ai lu ce livre un membre de ma famille était dans le coma pour une durée indéterminée. Trouvant l'idée originale et surprenante , je commençais sa lecture. C'était vraiment très amusant, de quoi faire une bonne comédie.Un livre savamment dosé avec quelques belles phrases . Bref tout y était pour un bon divertissement. Si voulez vous aérer, allez-y.
Une petite relecture qui fait du bien au coeur. 13 ans après, je me suis replongée dans le premier roman de Marc Levy

Inutile de raconter l'histoire, je pense que tout le monde la connait.

Je le sais, beaucoup de monde craint Marc Levy, mais moi, je n'ai pas honte de le dire, c'est un auteur que j'aime beaucoup. Certes, ce n'est pas de la grande Littérature, mais ce livre m'a fait du bien au moral.

Dans cette histoire, ceux qui cherchent du suspens, vous pouvez refermer ce livre et passer à autre chose. Oui, parce que dès le début, on sait que Lauren (qui au fond, n'est plus qu'un fantôme) et Arthur (l'architecte que tout le monde prend pour un fou) vont finir ensemble. Parce que tout ce qui se passe dans ce roman est « gros comme une maison » mais fait tellement de bien dans ce monde de brut !

Une amie m'a dit « N'aies pas peur des autres » et elle a raison. Pourquoi me « cacher » d'apprécier un auteur ? Pourquoi avoir « honte » ?

J'ai adoré tourner les pages de ce livre, je me suis vraiment attachée à Lauren et Arthur et j'ai vécu leur histoire, avec eux. Parce qu'en nous-même, on a tous au moins une fois espéré quelque chose, parce que la vie n'est pas possible sans espoir, on connait tous le bonheur, peut importe comment, on connait tous aussi à un degré plus ou moins personnel, la tristesse… Et pendant cette lecture, j'ai ressenti tout ça, j'ai ri, j'ai eu quasiment les larmes aux yeux, j'ai tourné les pages de plus en plus vite en espérant … Ca n'a pas de prix, vous savez ?

Pour ma part, je pense que la lecture fait partie de ma vie autant pour apprendre que pour passer des bons moments et ici, j'en ai passé un excellent, au point de ne pas avoir eu envie de terminer le livre, pour rester un peu plus longtemps avec Lauren et Arthur… Parce qu'ils ont un charme bien à eux qui met du baume au coeur…

Alors oui, j'apprécie Levy, oui, je suis capable de lire et relire ses bouquins et tant que je ressentirais toute sorte d'émotion pendant mes lectures, je continuerais à le lire. Pour ceux qui n'osent pas, je dirais tout simplement, tentez votre chance, peut-être que cela pourrait vous plaire.
Waouh !

Pour un premier roman, c'est un coup de maître. Tout y est, l'angoisse, la tendresse, le mystère, les secrets et surtout l'amour. Car il s'agit bien d'Amour ici même si l'héroïne est un fantôme. L'auteur avec beaucoup de doigté et de tendresse nous montre un chemin de vie accessible à tous avec un minimum d'attention à soi et aux autres et ça fait du bien. C'est un roman feel good comme on dit maintenant, un roman fantastique plein de bons sentiments, d'humour et de belles idées pour que la vie soit plus lumineuse même par temps de pluie.

Juste le roman qu'il me fallait après ma dernière lecture émotionnellement difficile.
Une trés bonne lecture agréable. C'est mon 3eme Levy et je ne suis pas déçu. Une trés belle histoire d'amoir même si elle parait surréaliste mais c'est cela qui est agréable. On vit les emotions d'Arthur et l'auteur arrive à nous le faire aimé. Par contre il décrit bien le passé d'Arthur mais je trouve qu'il ne pousse pas sur le personnage de Lauren. C'est mon petit bémol. J'aurais aimé qu'il approfondisse le personnage de la mère de Lauren comme pour Paul qui rajoute une touche d'humour lui. Pour l'inspecteur, j'ai l'impression que Mr Levy aime le nom Pilguez car si mes souvenirs sont bons il l'a utilsé pour un autre livre.
J'enchaine la suite pour voir si je vais autant aimé. Car la fin du livre nous laisse sur notre fin bien entendu.
Je savais qu'un film était sorti en adaptation, je vais le regarder pour voir si j'ai les mêmes émotions que le livre.
Dans le cadre du challenge Pioche dans ta pal de Juillet @bbpoussy m'as choisis si c'était vrai de Marc Levy, son premier livre, je l'as remercie vivement.

Arthur vois apparaitre Lauren dans le miroir de sa salle de bains, Lauren est dans le coma, et arrive a se transposer dans d'autres lieux.

Ils font connaissance, et Arthur, se consacre tout a elle, comment faire pour qu'elle se réveille ?

Et puis coup de théâtre, sa mère souhaite l'as débranchée, alors faut trouver une solution pour l'as sauver, donc ils sont parties Arthur, son ami de toujours, et Lauren dans une aventure rocambolesque.

Est ce que lauren seras effectivement sauvée et ils vivront une belle histoire d'amour ? La vie est généralement pas si simple.

J'ai beaucoup aimer cette belle histoire d'amour, je l'es trouvée très poétique, ou le sujet prédominant est profiter de la vie quand si ce jour était le dernier, je vous avoue que c'est aussi ma maxime.

Quand on pense que c'est le premier livre de cet auteur, on peut comprendre ce que sa carrière, va devenir.

Il y a de l'amour évidemment, mais aussi de l'action, de l'aventure, et souvent on ris, alors oui ce premier livre est vraiment chouette pour se détendre.

Merci beaucoup @bbpoussy je me suis régalée, du coups j'ai pris la suite Vous revoir
Ce livre est le premier que je lis pour Marc Levy, et c'est tout simplement une merveille..
L'histoire est bien inventée.. réelle d'un côté et surréaliste d'un autre.. le sujet abordé "le sort des comateux de long durée" m'a vraiment passionné et j'aimerais bien faire des recherches là_dessus..
Les dialogues sont souvent très comiques, c'était vraiment amusant , je n'arrêtais pas de pouffer toute seule comme une folle en le lisant.. xD c'est vraiment bien écrit..
Côtè spirituel, ce livre est un coffre de citations et de sages paroles.. Merveilleux..
L'avant-fin du livre, m'a vraiment fait couler des larmes, lorsque Lauren disparaissait des bras de Arthur, la description de son état après m'a brisé le coeur.. puis, on nous annonce la bonne nouvelle (j'veux pas la dévoiler, ce sera comme un spoiler, crux qui ont lu le roman sauront de quoi je parle.. )..
La fin est un , quoique merveilleuse.. j'ai cru entendre qu'il y a une suite au livre.. donc, ça marche..
Bref, ce livre est une Merveille pour moi, un mélange d'amour, d'humour, d'aventure, et de sagesse..
C'est le premier livre de Marc Levy que j'ai lu en flânant une fois au CDI du lycée alors que je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'ai tout de suite adoré ce roman, le romantisme de l'auteur ainsi que la beauté de son écriture. J'ai été transportée par l'histoire de Lauren et Arthur qui a été pour moi et qui est toujours d'ailleurs tout simplement magnifique !!!
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Quelle belle découverte, j'ai totalement été absorbée dans ma lecture, les personnages sont attachants, le scénario est simple mais tellement génial. Je n'ai pas manqué de verser ma larmichette tant l'écriture de Marc Levy est douce. Concernant la fin je m'y attendais mais ça n'a gâché en rien mon plaisir. Hâte de lire la seconde partie.

C'est un des premiers livres de Marc Levy et c'est celui qui m'a le plus marqué par son histoire. C'est une belle histoire très bien écrite dans laquelle nous nous attendons à une fin pareil.

Je l'ai beaucoup aimé et je le recommande.