Citations sur Ghost in Love (117)

Ce sont les mauvais ouvriers qui blâment leurs outils.
Certaines histoires qui semblent impossibles peuvent devenir vraies si l’on veut bien y croire à deux.
N’attends pas les remerciements d’une femme quand tu lui offres des fleurs, mais observes le soin qu’elle met à les arranger dans un vase.
Mon amour, vous qui étiez mon univers, vous savez bien que je ne suis pas partie, puisque votre souvenir est toujours là, comme un chant dans mon cœur.
Sympathiques, vos soirées de couples. Deux amants et deux cocus autour de la table
Mon entêtement a sauvée bon nombre de vies, je te rappelle.
- Thomas, n'oublie pas que tu me dois un minimum de respect, je suis ton père.

- C'est marrant, tu disais cela à chaque fois que tu avais tort.

- Je ne devais pas te le dire souvent !
- J'ai trouvé ce qui ne va pas chez toi. Tu ne ris pas assez, mon fils.

- Je sais déjà ce que tu vas me dire : on ne vit qu'une fois.

- Ah non, ça aussi c'est une gigantesque escroquerie. La vérité c'est qu'on ne meurt qu'une fois, en revanche, on vit tous les jours. Alors, cesse de faire cette tête d'enterrement.
- Qu'est-ce que tu as fait des cendres de Papa ? répondit-il sans détour.
[...]
- Je les ai utilisées pour tester mon nouvel aspirateur sans sac. Enfin, Thomas, ne me regarde pas avec cet air, je plaisantais ! Elles sont là où elles ont toujours été, bien que je ne sois jamais allée le vérifier, mais à priori, je ne crois pas que ton père se soit encore fait la malle. Je ne l'ai jamais eu autant à la maison que depuis qu'il est mort.
"Dis, Papa, c'est quoi être un père ?"
Je suis resté silencieux, avant de te demander : "Tu veux des œufs ?" J'étais bien incapable de trouver les mots simples que tu attendais. Ma réponse se trouvait ailleurs, dans le sourire que je t'adressais, dans mes yeux aussi, dans le besoin de savoir ce qui te mettrait en appétit, pas seulement pour ton petit déjeuner, mais pour le reste de la journée et pour toutes celles à venir. C'était peut-être cela être ton père, mais je ne savais pas comment te le dire.