J'aime la littérature (18/01/2020)
3.17/5   3 notes
Amour, musique, confession...
À Eauville, Peter, le frère de Sara, est sauvé de la noyade par Markos. Suite à cet évènement, Markos tombe amoureux de Sara. Seulement, depuis cette dernière rencontre, Markos est resté sans nouvelle de cette sublime créature. Jusqu’à présent, Sara ne sait pas encore que Markos va participer aux auditions où elle sera juge. Pourtant, cette nouvelle rencontre va tout changer dans leurs vies.
Désirez-vous plonger au cœur de... >Voir plus
Que lire après Kiss me foreverVoir plus
"𝑃𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠'𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥. 𝐶𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑢𝑡, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́, 𝑒𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑖𝑟𝑎."

Les histoires d'amour font toujours rêver, je dois avouer que j'adore les histoires d'amours rien que pour cela. On imagine et on rêve.

Ici, dans cette histoire, tout ce passe vraiment très bien, si bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je me suis sentie quelque peu distante de cette histoire ce qui est dommage. Peut-être ai-je dépassé le stade des histoires d'amour rapide ? Ou peut-être qu'avec le temps, cela me fait moins rêver.

La plume de l'auteur est pourtant très sympathique. Il me manque peut-être, les petits détails en plus, les descriptions plus détaillées qui m'aurait permis de mieux les imaginer et de fait, me rapprocher d'eux aussi.

C'est une histoire qui est bien imaginée cependant. Une belle idée qui a germé dans l'imagination de l'autrice. Deux jeunes personnes éprouvé par un passé difficile qui se trouvent par hasard. Avec des descriptions un peu plus poussée ce livre m'aurait emmener avec lui dans cette histoire d'amour. Après, c'est une short story donc normal que l'histoire soit rapide, c'est moi qui ai un peu de mal lorsque c'est trop court et trop rapide.

L'autrice à de jolies tournures de phrase, j'ai noté tout pleins de jolies citations provenant de ce livre. Si vous aimez les histoires d'amours, les coups de foudre, vous serez servi.

L'avez-vous lu ?
Tout d'abord, merci pour ce service presse ! Je n'ai malheureusement pas apprécié ce bouquin. Je l'ai trouvé très, trop rapide, je n'ai pas eu le temps de me poser pour essayer de comprendre les personnages et pour m'impliquer dans ma lecture.
J'ai trouvé les personnages très clichés et leurs réactions bien trop démesurées pour en être crédibles. L'histoire a un bon fond et beaucoup de potentiel qui n'est pas développé. C'est vraiment dommage. Les actions s'enchaînent trop vite et malgré une plume fluide qui pourrait embarquer le lecteur, il y a trop d'incohérence pour permettre de faire mouche. le tout a pour moi un goût d'inachevé et j'en suis déçue car ça mérite de l'approfondissement.

Bien sûr, tout ceci n'est que mon avis et je vous invite grandement à vous faire le votre en lisant Kiss Me Forever !
Dans cette belle histoire écrite par la plume très poétique de Maria Lévy, nous nous attachons à Sara et Markos, ces deux êtres qui sont uni par leur peine de coeur et leur solitude et que la vie va les faire rencontrer à cause d'un événement tragique. Commence alors une histoire pas comme les autres, dans laquelle l'amour et la musique impacte leur vies et ils vont réaliser que chacun d'entre nous a droit à une seconde chance malgré toutes les difficultés de la vie.

Combien de fois t’ai-je aimé ?
Combien de nuits ai-je prié ?
Combien de larmes, mon coeur a versé ?
Où que tu te caches
J’aimerais que tu saches
Qu’il n’y a que toi
Qui rode dans mon coeur
Qu’il n’y a que toi, qui me rend ma joie
Qu’il n’y a que toi, ma seule et unique demeure.
C'était le genre de fille capable de te faire oublier ton prénom rien qu'en la regardant.
L’unique paysage dont j’aimerais rêver parcourir toutes les nuits : c’est toi.
Parfois on n'a pas besoin que notre situation s'améliore pour aller mieux. Ce qu'il nous faut, c'est juste une dose de courage et de volonté, et tout ira.
Quand notre vie semble percevoir une bride de lumière sur le point de poindre, souvent, il y a toujours une fine pluie pour l’éteindre.