Jean-Marc Lévy-Leblond (Personne interviewée)
De Vive Voix (10/04/2003)
La naissance mouvementée de la théorie quantique a marqué la première moitié du XX ème siècle. Validée par l’expérience elle est aujourd’hui une théorie universelle qui régit les phénomènes physiques a différentes échelles. Ses aspects radicalement nouveaux défient le sens commun et nous obligent à reconsidérer les rapports de la matière avec l’espace et le temps. J-M. Lévy-Leblond présente avec clarté et profondeur d’analyse l’histoire, les principes fondamentaux e... >Voir plus
Que lire après Le Monde quantique, une introductionVoir plus
CD dans lequel l'auteur, Jean-Marc Lévy-Leblond , donne une introduction à la physique quantique et à son histoire: précis, plein d'humour et d'exemples bien pensés.

Videos de Jean-Marc Lévy-Leblond (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Lévy-Leblond
L'URGENCE DES ALLIANCES - CULTURE ET SCIENCES L'atelier des propositions.
Du 15 au 19 juin, en partenariat avec le Théâtre de la Ville, “Télérama” et ses invités, scientifiques, artistes, philosophes, anciens ministres, producteurs… réfléchissent à la culture post-Covid. Cinq jours de débats organisés à l'Espace Cardin, à Paris, et retransmis en direct sur Télérama.fr, dont sortiront vingt propositions pour refonder le service public de la culture.
Modération Marc DONDEY
Avec - Jean Audouze, astrophysicien - Laurence Devillers, professeure en intelligence artificielle - Justine Emard, plasticienne - David Grabli, neurologue - Frank Madlener, directeur de l'Ircam.
Et en vidéo: - Natacha Chetcuti-Osorovitz, sociologue - Jean-Marc Lévy-Leblond, physicien - Robert Wilson, metteur en scène.