3,5

Levy n'a pas peur de reprendre une recette, un schéma qui a fait ses preuves ; deux amis qui se chamaillent sans cesse, comme dans « Vous revoir »
Les thèmes aussi sont identiques, en particulier l'idée que l'absence est moins destructrice que la répétition et la quotidienneté.
Cela dit, lorsque je lis un Levy, , j'ai toujours l'impression de déjà vu quelque part. Cependant je continue ma lecture, car ça se lit bien. ça vide la tête, vu que c'est creux !
Un sujet bien trouvé (deux pères célibataires avec chacun un enfant qui s'installent ensemble dans une grande maison), un cadre sympathique (Londres et quelques allers-retours à Paris), des tempéraments opposés, et surtout une pléthore de personnages secondaires tous plus intéressants (et nécessaires) les uns que les autres. Sans compter les amours féminines, à la fois présentes et absentes (ex-épouses éparpillées de part le monde, nouvelles conquêtes un peu timides). On regrette seulement la longueur du roman qui aurait pu faire 200 pages de moins sans aucun problème. D'ailleurs le rythme s'accélère (enfin...) dans les 15 dernieres pages et nous laisse du coup une impression finale un peu meilleure.
Livre qui se lit facilement mais qui n'apporte rien de particulier. Cela parle d'amitié, de jalousie même en amitié, d'amour , de rencontre. Je suis un peu déçue par cette lecture.
un bon moment avec ce roman de Marc Levy. Une histoire d'amitié dans un village français au coeur de Londres entre Mathias et Antoine jeunes divorcés avec un enfant chacun, Louis et Emily qui s'entendent comme " larrons en foire ". Il y a aussi Yvonne et Sophie, Enya tous plus attachants les uns que les autres. Une histoire d'amitié parfaite comme on aimerait en connaitre tous!
Antoine vit à Londres avec son fils. Mathias vit à Paris et a une fille. Ils décident de vivre ensemble pour offrir une famille à leurs enfants.

Un livre tendre et léger qui fait du bien et qui ne se prend pas trop au sérieux. Lecture idéale quand on a le vague à l'âme et qu'on veut se changer les idées.
Mes amis, mes amours est un roman qui était dans ma PAL depuis des années. Sans savoir trop pourquoi, j'ai décidé de l'en sortir. Si j'ai passé un bon moment avec Antoine et Mathias, les deux personnages principaux, ce roman ne m'a pas marquée plus que ça.

Antoine et Mathias sont des amis de longue date. le premier vit à Londres et le second à Paris. À Londres, vivent également l'ex-femme de Mathias et leur fille. Souhaitant être plus présent pour sa fille, Mathias décide de venir vivre lui aussi dans la capitale anglaise. Sur un coup de tête, les deux copains décident d'emménager dans la même maison, avec leurs enfants. Nous suivons donc le quotidien de cette drôle de famille recomposée, aux règles décalées !

Étonnamment, ce sont plus les personnages secondaires comme Yvonne et Sophie que j'ai le plus appréciés ! En effet, même s'ils ont des qualités, j'ai eu du mal à m'attacher et à réellement apprécier Antoine et Mathias. J'ai trouvé qu'ils adoptaient des réactions étranges et pas toujours très matures. Mathias m'a agacée plus d'une fois, c'est un personnage que j'ai trouvé très imbu de lui-même.

L'intrigue est sympathique mais pas vraiment originale. La fin est facilement prévisible selon moi et je me suis un peu ennuyée à certains moments. Il y a peu de surprises, tout est assez convenu. de même, j'ai trouvé les romances un peu plates, j'aurais aimé qu'elles soient plus poussées. Enfin, la plume de Marc Levy ne m'a entièrement enchantée non plus.

C'est donc un bilan en demi-teinte pour ce roman, que j'ai apprécié mais sans plus. Il y a un manque à tous les niveaux (personnages, intrigue, écriture), qui m'a empêchée d'être pleinement convaincue.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Deux garçons, la trentaine passés, cohabitent dans une maison à Londres avec leur enfant respectif. La vie de tous les jours est bien décrite ainsi que la vie dans ce quartier Français en Angleterre. J'aime moins la façon de comment le roman est écrit, à chaque fois des scènes de une, deux ou trois pages qui racontent ce qui se passe entre les personnages; celà me fait penser à ce feuilleton télévisé "Plus belle la vie" qu'on diffuse sur toute les chaines. Une succession de scènes parfois banales sans rentrer à fond dans les personnages, sans intrigue. Un livre que je ne relierai pas.
A la lecture de ce roman j'avais soudain envie de prendre mes affaires et aller m'installer de l'autre coté de la manche pour moi aussi vivre ce type d'aventure.

Marc Levy, encore une fois, nous propulse avec facilité dans son roman où l'amitié à la part belle mais où la (re)construction de la famille est tout aussi primordiale.

J'ai tellement apprécié ce roman que je n'ai pas voulu voir l'adaptation ciné de peur d'être déçu.
C'est une lecture facile et plutôt rapide, à condition bien sûr d'accrocher à l'histoire dès le début. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire pas mal et les personnages sympathiques. Cependant, j'ai été un peu déçue car la quatrième de couverture laissait présager une histoire d'amitié touchante, alors que celle-ci était plutôt banale et peu intéressante, l'histoire souffre d'un manque de suspense et d'originalité.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Ce n'est pas mon livre préféré de Marc Levy, puisque j'en ai déjà des bien meilleurs mais cela reste tout de fois une lecture agréable et fluide, sans prise de tête.
On retrouve dans celui-ci, l'histoire de deux amis Antoine et Mathias. Antoine, architecte,
vivant à Londres, papa d'un petit garçon tandis que son copain Mathias, vit à Paris, est libraire et surtout vit séparé de sa fille qui, elle vit à Londres avec sa mère.
Alors las de sa solitude, Mathias décide de rejoindre son copain, sous le même toit, à Londres. de plus, il a déjà trouvé un travail, dans une librairie dont il va prendre la succession. Alors qu'il pensait retrouver son ex-femme, voilà que celle-ci retourne à Paris en
lui laissant sa fille. Ils se retrouvent donc deux amis, sous le même toit avec chacun leur enfant et leur travail à gérer, avec deux règles d'or : pas de baby-sitter et pas de présence féminine à la maison.

Mais on s'en doute, de suite, ces deux règles ne vont pas toutes être respectées avec quelques petites transgressions. C'est une belle petite lecture légère, mais celui-ci ne sera pas un coup de coeur.