3,5

Marc Lévy "où es-tu ?" 272 pages
Résumé éditeur : "Ils ont grandi ensemble, sont tout l'un pour l'autre. Adolescents, ils se sont promis de s'aimer, pour toujours. Mais leurs vies ont pris des cours différents. Susan s'est investie dans l'humanitaire, là-bas au Honduras. Philip, lui, poursuit sa carrière de publicitaire à Manhattan.
Séparés par des milliers de kilomètres, ils vivent dans des mondes que tout oppose.
Les vents contraires emporteront-ils le souvenir de leur promesse ?"
Quelques jolis passages, mais l'ensemble m'a beaucoup ennuyée. Susan est tellement égocentrique qu'elle en devient imbuvable, ce qui est paradoxal au vu de son investissement humanitaire. Philip m'a agacée aussi.
Mes personnes préférés sont Mary, et les enfants.
N'ayant jamais lu de Marc Lévy, je me lance dans ses livres
Le 1er que je lis est celui ci, je suis assez déçue par se premier livre j'ai eu beaucoup de mal à me prendre dans l'histoire
J'espère que les prochains seront meilleurs
"Où es tu ?" , beaucoup ne seront pas d'accord avec moi sur cette critique, mais pour ma part je n'ai pas aimé..
Ayant lu auparavant " Toutes ces choses que l'ont ne s'est pas dites" j'ai trouvé une ressemblance.
Tout d'abord, il s'agit d'une mère et de sa fille, idem au roman ci-dessus puis la fin du livre reste en quelques sorte similaire.. et ne m'a donc point surpris..
L'histoire d'amour parallèle qui se déroule en rencontres furtives à l'aéroport, en quelques lettres, et qui n'aboutit pas en quelques choses de concret m'a déçu.
En effet un peu de folie, de suspens et d'action ne m'aurais point dérangé.
C'est le premier Levy que je lis, écriture simple,une fin a laquelle je ne m'attendais pas. Ce lis en quelques jours quand même. Je pense que cet un auteur que je lirais à nouveau pour savoir si ces livres se ressemblent.
Peu de vocabulaire.
Ca se lit bien, et même trop bien, du coup on s'ennui un peu, dommage...
SURPRIS PAR CETTE ECRITURE MAIS NE ME DONNE PAS ENVIE DE LIRE LES SUIVANTS
La première partie est grave bien avec l'histoire d'amour entre philipe et susan mais parfois on comprend rien aux dialoges genre ils parlent de facon tellement pas naturelle t'as l'impression l'auteur il a juste voulu casé une phrase un peu stylée sans se soucier de savoir si ca avait un contexte dans la discussion...
La partie 2 c'est une catastrophe je me suis fait chier comme un rat crevé le personnage de Marie il pue sa mère.
Marc Lévy semble avoir eu plus de succès avec d'autres de ces oeuvres. Ce livre est le premier que je lis de cet auteur et je reste perplexe quant à la lecture d'autre de ses oeuvres. le livre est lent, on ne se plonge dans dedans que tard dans l'histoire.
Dommage pour une première....
clairement je n'ai pas apprécié, le style est bon mais l'histoire n'était pas ce que j'attendais
Livre que j'ai aimé mais sans plus, en lisant le résumé je m'attendais à quelque chose que je n'ai pas eu, j'ai eu l'impression que l'histoire a dérivée à un moment et je n'ai pas compris pourquoi.
Si on ne s'attends à rien et qu'on le lit juste comme ça, cela pourrait être un livre sympa. Pour ma part ce n'était pas le cas et j'ai, du coup, eu beaucoup de mal à le terminer.