3,5

Susan et Philp s'aiment. Mais des qu'ils ont l'age de vivre leur amour, Ausan disparait pour aider les plus malheureux. Philip ne comprend pas, il souffre, espere, puis se resigne, en epouse une autre.
Il n'est oas debarasse de Susan pourtant, qui va lui envoyer sa fille a elever.
Bilan de l'operation, ASusan a fat mal a tous ceux qui l'aimaient, pour rien. C'est triste, vide et amer.
Moi qui appréciais sa plume !
Un roman pour la plage, rien de plus.
au début j'ai apprécier l'histoire, puis j'ai été déconcerter par l'arrivée de Lisa... la fin m'a laissé sur la faim, bof bof comme livre...
Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Voilà c'est dit.

A la dernière page, une question m'est venue « mais à quoi sert ce livre ? ». Je sais, aucun livre ne sert à quoi que ce soit… mais ce que je veux dire, c'est que j'ai trouvé le scénario complètement plat, le lire ne m'a absolument rien apporté.

Susan m'a horripilée, je ne la comprenais absolument pas et n'avais pas envie de la connaitre.

Philip m'a un peu plus plu mais était quand même très mièvre, niais. Lisa est plutôt inconsistante. Il n'y a que le personnage de Mary auquel je me suis attachée.

Bref rien n'est à garder dans ce libre.

Lien : http://unlivredansmonsac.wor..
Facile à lire, les dialogues sont parfois un peu pompeux. le téléfilm qui en a été tiré est plus intéressant à mon goût.
Ce livre est facile à lire mais pas beaucoup de surprises... Ce n'est pas le meilleur roman de Marc Lévy...

Le changement de la vie de Philip survient tot dans le livre et on peut voir toute l'adaptation que Philip et Mary vont devoir affronter.
La fin du livre n'est pas trop surpronante. Un peu déçue.