3,5

Ou es tu plaisir de lecture ? C'est le 3eme Lévy que je lis et le 1er pour lequel je n'accroche pas du tout. J'ai trouvé le roman fade, les personnages peu attachants et beaucoup de clichés. Histoire d'amour à distance, l'un réussi une belle carrière new-yorkaise, quant l'autre fait de l'humanitaire en Honduras… L'intérêt de la petite Lisa n'arrive que trop tard, aux alentours dès 2/3 du roman. Et ce n'est pas assez « croustillant » pour relever le niveau. Déçu !
J'ai commencé le livre avec un peu d'appréhension, n'ayant jamais lu de Levy auparavant. Après quelques pages, je trouve que l'intrigue qui s'annonce semble réellement promettre une histoire touchante et à briser le coeur.
Finalement.. c'est effectivement une histoire touchante, mais la manière dont elle est écrite m'a plus irritée qu'autre chose.
Je n'apprécie vraiment pas le style d'écriture de Levy, qui présente les femmes comme des personnes à qui l'on fait sans arrêt la morale (surtout les hommes) et qui n'en font qu'à le leur tête. Autrement dit, chacune des femmes de l'histoire sont présentées comme des gamines. Que ce soit les hommes ou les femmes, ils ont tous un caractère particulier qui renvoie à chaque fois aux définitions traditionnelles des différents genres.
Ce roman ne présente, pour moi, aucune modernité, avec des personnes bateaux et des dialogues bateaux. Je sais que ça n'est qu'un roman, mais quand on lit le type de discours que le couple n'arrête pas de faire à Lisa alors qu'elle a à peine 10 ans, on se rends bien compte que c'est très loin de représenter un quelconque semblant de réalité.

Je suis désolée pour cette dure critique.. c'est la première fois que ça m'arrive. Néanmoins il fallait que je donne mon avis.
Le premier roman de Lévy que j'ai lu .
Tellement différent des autres, "plus terre à terre" je dirais, roman d'amour,crédible et rien à voir avec Arlequin!
Deux personnages au départ. Une histoire d'amour d'enfance qui se poursuit dans l'adolescence et même plus, qui n'aboutit pas. Contraire aux ambitions d'un des personnages, lequel empêche l'autre de vivre sa propre vie en se rappelant sans arrêt à lui! Dilemme du choix que l'on fait de sa propre vie!
Personnages torturés qui finissent par trouver un équilibre.

Je n'ai pas trop aimé.
Peut être un peu trop long pour pas grand chose.
Le bon point : je ne m'attendais pas à ce dénouement.
C'était mon premier Marc Levy, et c'est pas trop ça pour l'instant.
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre ... je l'ai trouvé mou , je pensais vraiment que j'allais adorer en l'achetant et en fait j'ai vite compris que non , l'écriture est assez fluide , mais les personnages sont vraiment soit insupportables soit incompréhensibles , j'avais envie de les remuer... enfin voilà une déception ...
Je n'ai pas du tout accroché à histoire.
Elle s'est vite effacée.
Je me suis ennuyé pendant ce récit.
Les personnages ne sont pas attachants, rien de captivant.
J'ai lu de cet auteur l'horizon à l'envers qui est pour moi un très bon moment de lecture, mais ça ???

Lien : https://angelscath.blogspot...
Je suis tellement heureuse d'avoir enfin terminé ce bouquin. Un réel soulagement... Je me suis ennuyée du début à la fin. Les personnages ne sont pas attachants. Je n'ai pas accroché à l'histoire. Cette fin... abracadabrantesque !!!
Extrêmement déçue.
Si le livre vous a été offert et que vous n'avez absolument rien d'autre à lire, lisez-le. Sinon, économisez votre argent et surtout votre temps.
Un des livres de Marc Levy que j'ai le moins aimé. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, et je me suis ennuyée et j'ai trouvé les personnages énervants.
Mouais... Ce bouquin fut mon second et dernier Marc Levy.
L'impression de perdre mon temps.
J'ai lu ce livre cet été. Depuis le temps que j'entendais parler de Marc Levy. Il est toujours dans le top des meilleures ventes, parfois deux de ses livres sont dans le top 10. Et il est critiqué, parfois durement. Certains vont jusqu'à dire que ceux qui le lisent sont des "sous lecteurs". Je voulais me faire une idée. Un mois après l'avoir lu ce livre ne me laisse pas de souvenir. Je ne lirai pas d'autre Marc Levy. Je n'ai rien contre ce gars et il ne s'agit pas d'en dégoûter les autres mais il y a quand même mieux à lire. Trop de remplissage inutile, et c'est vrai que c'est plat dans l'ensemble, même si l'histoire est bien travaillée. Après ça ne regarde que moi.