Au Pakistan , le pays des purs en Ourdou .

Le 21 Février 2002 , une vidéo intitulé « L'abattage du journaliste espion , le Juif Daniel Pearl » est sur le marché du film d'action Djihadiste .

La vidéo montre le corps mutilé de Daniel Pearl , sa durée est de trois minutes et trente-six secondes , les dernières et probablement les plus longues , trois minutes et trente-six secondes , de toute la vie de Daniel Pearl , « le juif » décapité en « life « et en vidéo .

Au fil de la vidéo, Pearl déclare :
Mon nom est Daniel Pearl . Je suis un juif américain de Encino , Californie , USA . « Je viens de , euh, du côté de mon père, la famille est sioniste . Juif, juif de par ma mère , je lle suis de par mon père aussi . Ma famille pratique le judaïsme . Nous avons fait de nombreuses visites à notre famille en Israël . »

Le 16 Avril 2007, le nom et l'âme de Daniel Pearl a été ajouté au monument commémoratif de la Shoah situé sur Miami Beach . Il y figure en tant que première victime assassinée du fait de son identité juive , et évidement non pas en tant que victime de l'holocauste .

Son père a donné personnellement son accord pour cette ajout de Daniel , à la liste de ceux qui par millions avant lui sont mort d'avoir été juif .

Que son nom soit une bénédiction et que sa mémoire soit fameuse .

Ce livre à le mérite d'être le seul en français à rendre hommage à Daniel Pearl , et nous pouvons à ce titre en être reconnaissant à l'auteur .
C'est de la littérature de voyage plus que un manuel géopolitique ou même qu' une biographie partielle

Quatre étoiles , comme mémorial ainsi que comme voyage « sur les pas de Daniel Pearl «
Très bonne enquête de BHL.
Que l'on aime ou pas l'homme il faut reconnaître que ce livre enquête est passionnant et effrayant..
Quand on assassine la presse c'est notre liberté qui est tué....
Une enquête au coeur d'al-quaida, du pakistan et de l'islamisme extrémiste qui fait froid dans le dos et qui nous interroge sur la capacité de nos démocraties à réagir le moment venu, si elles ne trahissent pas !!!!