sur 1902 notes
C'est la première fois que j'écoute quelqu'un lire pour moi. Les sensations éprouvées sont différentes que celles ressenties lors de la lecture, mais c'est loin d'être désagréable. Au contraire, on vit l'histoire différemment. Les yeux fermés, on se laisse happer par le récit.
Le roman en lui même est un bon thriller. On plonge dans un univers où complot, espionnage, et amour se côtoient parfaitement.
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
J' ai eu du mal à rentrer dans l' intrigue mais ce livre se lit bien.
Lorsque j'ai achevé Si c'était à refaire, j'ai pensé « et ensuite ?», et bien voilà « et ensuite » ce qui se passe dans la vie d'Andrew Stillman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver ce personnage, ainsi que la femme de sa vie (même si c'est très peu), Valérie.

L'histoire se déroule sur un fond de trahison et de conspiration mais également de patriotisme, nous entrainant, une fois de plus, dans une course poursuite. Nous avons d'un coté, des personnes cherchent à tout prix à protéger un secret qui, dévoilé, serait le plus gros scandale que les Etats-Unis aient connu et , d'un autre, Suzy et Andrew qui, eux, cherche à le déterrer afin de laver l'honneur de la grand-mère de Suzy. Un jeu de piste où le suspens est présent du début à la fin.

Marc Levy sait rendre ses personnages attachants même lorsque ceux-ci sont prêts à tout pour arriver à leur but ultime. Car, oui, Suzy se sert d'Andrew et le manipule et, oui, Andrew est un alcoolique pathétique qui rêve toujours du Pulitzer. Mais ensemble, ils forment tellement une belle paire de « bras cassé » qu'on ne peut que les apprécier de plus en plus.

Surtout qu'au fond Suzy est une jeune femme, certes déterminée, mais qui a beaucoup de coeur et Andrew est un homme brisé mais qui est prêt à tout pour réparer ses erreurs et reprendre sa vie là où il l'a laissée ou plutôt avec celle à qui il a abandonné son coeur. C'est un homme courageux et un excellent journaliste et même s'il se rend compte que Suzy le manipule, l'appel du scoop est le plus fort. Je lui ai également trouvé un côté plus sûre de lui, plus mature.

Le style de Marc Lévy est toujours égal à lui-même, on sent l'implication qu'il offre à ses romans, ses recherches et son imagination, le tout pour le bonheur de ses lecteurs.
Je suis totalement fan de son style d'écriture.

Un livre que j'ai beaucoup aimé mais qui ne sera pas dans mon top 3 des livres de Marc Lévy

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Suzie Baker, accompagnée de son mari, décide de gravir le mont Blanc. Ce périple ne sera pas de tout repos et la fin, quelque peu tragique: elle perd son mari. Toutefois, son but est atteint. Elle a retrouvé un document qui pourrait permettre de rendre justice à sa grand-mère qui est morte accusée de haute trahison.
Sa trouvaille va réveiller les services secrets américains qui n'ont absolument pas envie que ce document remonte à la surface. Que cache ce dernier?
Suzie va rencontrer Andrew, journaliste au New York Times, un jour à la bibliothèque. Andrew, fasciné par Suzie, a bien compris que ce document est bien plus dangereux qu'elle ne le pense. Il entame donc une enquête afin d'en savoir plus et en quelque sorte, de protéger Suzie.
Cette enquête ne sera pas de tout repos. Ils vont devoir éviter de nombreux pièges, de nombreuses menaces et manipulations en tout genre. Vont-ils y arriver?
Que cache ce document si important? Quel secret se cache derrière tout cela?... Pour le découvrir, il va falloir que vous lisiez ce livre!!!

Quelques mots qui résument bien ce livre...

- Services secrets
- Découverte
- Voyages
- Destins

Mon avis

Avec ce roman, Marc Levy change complètement de style. Malgré ma crainte de départ, ce n'est que du bonheur à l'état pur. Changement radical où on retrouve plus d'actions et nettement moins d'amour.je me suis très vite laissée embarquer dans cette aventure, dans cet univers qui m'a fait quitter le mien pour n'en revenir qu'à la fin du roman. L'aventure qu'il nous propose nous tient en haleine tout au long du livre et le suspense ne nous quitte jamais.

Nous retrouvons comme personnages habituelles: Andrew (personnage de "si c'était à refaire" et bien évidemment l'inspecteur Pilguez). Quelle joie de les retrouver avec leurs qualités et défauts dans cette fois, une enquête haletante, incroyable qui mêle à la fois une histoire de famille et des intérêts politiques internationaux. Un vrai jeu de pistes que j'ai adoré suivre. Régulièrement, l'action était morcelée par des dialogues qui m'ont fait sourire. L'humour de Marc Levy est juste incroyable.

Même si ce n'est pas une suite du roman "Si c'était à refaire", nous retrouvons tout de même Andrew quelques mois après sa sortie du coma. Certains liens peuvent donc être faits avec son enquête précédente.

Un seul petit défaut à ce roman... La fin est un peu trop rapide et prévisible à mon goût. Quelques pages de plus auraient été chouettes.

Un livre à découvrir donc et cela sans hésitation!!!
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..
Depuis longtemps j'aime les romans de Marc Levy et j'ai longtemps également sauté sur la moindre de ses parutions. le temps aidant, je n'ai pas lu les derniers sortis, avec Un sentiment plus fort que la peur je renoue donc avec l'auteur de Sept jours pour une éternité (je suis une romantique dans l'âme faut croire).

Dans ce roman, nous retrouvons Andrew Stilman et Suzie Baker dans une traque de la vérité qui les conduira au bout du monde, avec plus d'ennemis à leurs trousses qu'ils ne l'avaient initialement imaginés. Tout débute par l'équipée de Suzie sur le Mont Blanc : après des moins d'entrainement, la jeune femme parvient à trouver la carcasse d'un avion emprisonné sous la glace. Au prix de terribles sacrifices, la jeune femme continuera sa quête de la vérité à New-York et se fera aidé d'Andrew Stilman, un journaliste du New-York Times qui traverse une mauvaise passe. Aidés, trahis, manipulés et menacés, le couple n'aura presque aucun instant de répit jusqu'à se retrouver au pied du mur : quel est le prix d'une telle quête ? Jusqu'où sont-ils prêt à aller pour écrire un article, ou rétablir une vérité que le monde a fini par oublier ?

Je dois avouer que, par rapport au début, l'auteur s'écarte résolument du genre romantique pour basculer dans le roman d'investigation et de recherche à travers le monde. Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait les romans de Marc Levy à l'origine. Ça se laisse lire, sans soucis, mais c'est différent. J'ai eu l'impression de lire le roman de quelqu'un d'autre.

Ce roman a une autre particularité, je l'ai écouté et non "lu" au sens strict du terme. C'est une expérience très particulière le livre audio, mais ça reste assez agréable. Par exemple dans les transports, que vous soyez au volant ou dans le métro. Personnellement quand je ne supporte plus le transport, ou que je ne peux pas m'asseoir je trouve ça intéressant ! de plus, le narrateur a une voix qui a nécessité un petit temps d'adaptation pour ma part, mais que je prenais plaisir à retrouver à chaque fois ! J'ai fini par complètement associé sa voix au roman.

En revanche, de ne pas lire, ça m'a laissé plus de temps pour faire attention à la construction du roman, aux tournures de phrases et aux choix narratifs de l'auteur. C'est de cette manière que je me suis rendu compte que l'auteur abusait peut-être un peu trop des listes pour nous décrire un endroit, et des métaphores. de même, je me suis interrogée sur l'utilité de certaines scènes ou descriptions. le cauchemar d'Andrew nécessitait-il vraiment un description détaillée ? (surtout que ça m'a plus rendue perplexe par rapport au nom de Knopffe)

Mais cela mis à part, c'était une expérience agréable, et je vais continuer avec les livres audio (qu'on se rassure, le livre papier a encore de beaux jours chez moi !)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Le titre ne m'inspirait pas du tout, mais comme tout livre de Marc Lévy il me fallait le lire !
J'ai beaucoup aimé cette histoire, intrigue policière, enquête mais j'ai une légère préférence pour les histoires comme la première nuit.

Après les quelques premières pages qui posent l'histoire assez déroutante, la narration est captivante, tout s'enchaine à une allure vertigineuse et on n'arrive pas à quitter le livre! Une fois plongée dedans, difficile d'en sortir.

Une lecture sympa mais ce n'est pas son meilleur livre selon moi...

Comme toujours, une lecture passionnante et qui cette fois colle à la réalité.
Comme toujours, une lecture passionnante et qui cette fois colle à la réalité.
c'est la toute première fois que je lis un Levy, j'en suis au début mais je dois dire que je suis déjà captivé par cette enquête politico-thrillo........ je ne sais encore quoi ;-) ;-) ;-)
quoiqu'il en soit c'est bien écrit, fluide et addictif !!!! tout pour plaire. La suite au prochain numéro ;-)
et bien pour une première fois c'est une réussite, j'ai vraiment beaucoup aimé, cela se lit très vite en revanche mais j'ai passé un excellent moment avec ce Stillman journaliste au new york reporter et cette enquête, qui emprunte un peu a la réalité