sur 1927 notes
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, à m'y accrocher.
Je l'ai fini en sachant le prochain livre qui m'attendait. Je suis déçue de la fin et ai eu du mal avec les passages historiques
Toutefois il y a des passages qui nous engouffrent et qui nous donnent envie de poursuivre
Déçue par ce Levy. Malgré un début accrocheur, Je me suis perdue dans cette histoire d'espionnage.
Pour mon premier livre de Marc Levy, je ne suis pas déçu. J'ai été tenu en haleine du début à la fin par cette intrigue géopolitique. L'auteur insiste sur les malversations de certains hommes d'État pour maintenir leur pouvoir sur les sources d'énergie. Basée sur des faits malheureusement bien réels, la plus grande partie de cette enquête se déroule à New York mais nous entraîne aussi en Inde et en Europe. Pas de temps morts. L'écriture est fluide. Une véritable réussite.
intrigue intéressante, bien menée, avec des rebondissementsparfois inattendus.
Que dire du roman. Déjà, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le lisant car comme je l'ai sûrement déjà dit, les livres de l'auteur sa passe ou sa casse chez moi mais finalement je ne fus pas déçut. Bien au contraire, j'ai apprécié ma lecture. On a à la fois une enquête menée par un journaliste suivit d'un complot politique. Et franchement, ce que soulève Andrew dans son enquête pourrait être bien réelle sans qu'on le sache. J'ai également bien aimé la fin qui ne présage pas de suite ce qui n'est pas plus mal.

Au final, je lirai sûrement un autre livre de l'auteur mais seulement en ebook mais pour le moment je ne sais pas encore quoi.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Un sentiment plus fort que la peur…. L'exaspération peut-être ???

J'ai écouté en entier cet audiolib mais son côté hyper rocambolesque - la partie Mont Blanc au démarrage est juste irréaliste au possible par exemple – m'a laissé circonspecte. J'étais prête à fermer les yeux, car l'hyper réalisme pour se détendre n'est pas forcément ce que je recherche.

Mais tout de même … les personnages sont trop mal croqués et trop peu crédibles pour avoir envie de les suivre. On ne comprend vraiment pas qui ils sont, leurs réactions, ils sont caricaturaux et antipathiques à bien des égards, tous autant qu'ils sont.

Après de nombreuses années sans avoir lu un Lévy, je me rappelle maintenant pourquoi j'avais été arrêté de le lire. Son dernier opus, Une Fille Comme Elle, me tentait bien - une belle couverture, et le liftier dans un immeuble ancien de New York me semblait une idée séduisante – Il se peut finalement que je passe mon tour. Les nombreuses scènes à New York de celui-ci n'ont pas suffi.
Une superbe chasse au trésor qui nous pousse à ne pas poser le livre avant la fin. J'ai adoré !
Je me suis très vite laissée entraîner par ce roman dès les premières pages. J'étais d'ailleurs ravie de retrouver le personnage d'Andrew (présent dans Si c'était à refaire) auquel je m'étais attachée. Beaucoup de suspense et une narration simple, je l'ai lu en un après-midi ! Une lecture qui fait réfléchir, bien que selon moi, la fin et ses explications auraient pu être plus développées... Un bon moment tout de même !
une autre aventure du journaliste du New York Times Andrew Stilmane .
ce roman d'exception est à couper le souffle , commence lentement puis il enchaîne les surprises . Ce roman est à lire sans relâche et sans arrêt , on tourne les pages avec une très excitation de savoir la suite . Ce qui est bien dans les roman de marc levy, il nous fait explorer le monde tout en étant assis dans son fauteuil à la maison , dans le roman si c'était à refaire , il nous emmène en Argentine et je dois admettre que c'est à travers ce roman éblouissant que j'ai appris que ce pays latin est passé par l'une des pires des dictature militaire au monde et dans un sentiment plus fort que la peur , il me fait apprendre un peu plus sur la guerre froide et la peur qui régner en ce temps du risque d'une guerre nucléaire entre l'ex URSS et les états unis d'Amérique
Pour moi le meilleur livre de Marc Lévy. Une histoire originale, haletante, parfois drôle et une fin époustouflante.