Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

Ici c'est l'histoire d'Agatha et de Milly que tout sépare mais qui finalement ont beaucoup en commun!
Agatha s'évade de prison et prend en quelque sorte en otage Milly pour qu'elle lui serve de chauffeur. Et un magnifique road-trip commence!

Petit à petit, l'on découvre leurs histoires personnelles et certaines choses incroyable!

Moi qui ne lit pas souvent des Marc Levy, parce que son style est très spécial, j'ai adoré celui-ci, il donne une magnifique leçon de vie!

Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Marc Levy utilise un style simple pour évoquer les thèmes du bonheur et de la liberté. Ce que j'ai apprécié dans ce roman, est le fait que les 2 personnages principaux se dévoilent au fil de la lecture. Dès le début on est embarqué, « pris en otage » dans la voiture avec elles, on souhaite savoir où nous conduit cette aventure pleine d'étapes.
Quel plaisir!!!Je sens encore le vent dans ma chevelure sauvage !!!Quel souffle de liberté!!!Je me suis laissée conduire à travers cette histoire avec une immense joie, chaque étape étant plus intéressante que les précédentes. Une histoire touchante, des rencontres imprévues, et un parcours intensément dépaysant!

Levy est un auteur qui sait nous communiquer tant d'émotions, avec des mots simples, et pourtant à chaque fois, il ya quelque chose de plus! Il essaye toujours de nous sensibiliser sur un thème qui lui tient à coeur, sans pourtant alourdir la légèreté de sa plume. J'adore ce parti pris, je trouve cela incroyable! Simple mais efficace!!!!

Ce récit m'a d'autant plus touchée que je me revoyait jeune manifestante …Cet élan qui nous pousse à vouloir changer les choses, il le décrit tellement bien qu'on sent toute la passion se réveiller au fond de notre coeur!

J'ai fait des recherches immédiatement sur le poème Howl, mais j'ai été trop déçue de ne pas avoir une traduction française, juste quelques parties. C'est dommage que je sois une quiche en anglais!

En bref, un livre qui m'a transportée, émue, touchée! Laissez vous donc conduire au sein de l'Histoire, vous ne le regretterez pas!!!

Lien : http://fairystelphique.wordp..
Agatha s'évade de prison alors qu'elle devait être bientôt libérée... Elle rencontre Milly dans une station-service. Coïncidence ou pas? Milly, jeune femme, s'ennuie dans sa vie. Agatha a passé 30 ans derrière les barreaux. Elle cache un secret et elle est à la recherche d'un carnet pouvant l'innocenter... Elles vont traverser tous les USA... avec un marshall aux basques...
Bon roman d'un auteur de qualité. Fin convenue mais ce n'est pas grave. Bon moment.
La rencontre de 2 femmes Agatha et Millie que 30 ans séparent. L'une est évadée de prison , l'autre ignore tout des raisons de ces 5 jours de cavale en voiture à travers les États-Unis…On traverse différents états, pour faire à chaque étape, la connaissance d'un personnage du passé . Une quête vers une vérité, ou même, des vérités…
On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec les célèbres Thelma et Louise. L'auteur s'en défend même s'il les cite à un moment dans le livre…
Un livre plaisant, qui se lit TRES vite …Un bon roman de plage même si je l'ai lu enroulée dans un plaid…
C'est un des rares romans de l'auteur que je n'avais pas encore lu. On peut dire que Marc Lévy sait se renouveler tant chacun de ses romans est différent.

On part ici dans un véritable road trip à la Thelma et Louise à travers les États-Unis, avec Agatha qui vient de s'évader de prison et qui va entraîner Milly, jeune femme plutôt sage, dans sa cavale. Celle-ci qui ne sait rien de l'évasion d'Agatha accepte de l'aider. S'ensuit alors un long voyage où elles vont toutes deux faire connaissance, bien qu'Agatha ait dû mal à avouer son passé.

J'ai trouvé leur duo sympathique, elles tissent un lien totalement imprévu qui les rend attachantes. Agatha nous fait découvrir un pan de l'Histoire de l'Amérique dans les années 60-70 et j'ai trouvé cette partie très intéressante. Elles vont rendre visite à plusieurs connaissances d'Agatha tout au long de leur voyage qui apportent chacune un petit plus à l'histoire. Chacune de ces rencontres va attiser notre curiosité quant au but de cette évasion.

L'histoire est bien construite, on embarque avec plaisir à l'arrière de la voiture. Les secrets bien gardés nous donnent envie de continuer notre lecture. Je ne m'attendais pas à cette fin, ce fut donc une agréable lecture pour moi.

Note : 16/20
Déjà lu à sa sortie, j'avais oublié...
Quel bonheur de le relire.
Sortir des sentiers battus, une aubaine car il y a des petits bonheurs de part et d'autre du chemin, un air de guitare, des coups de soleil, des éclats de rire, des tremblements de ventre🫠

J'ai adoré ce livre de Marc Levy avec des clins d'oeil, voire plus, à l'histoire des hippies.
Une escapade de bonheur et la rencontre d'une famille que l'on croyait inexistante. Merci!
Encore une fois, un livre que j'adore, très accrocheur et touchant, le temps avec une once de mystère et de suspens. 😄
J'ai adoré les deux personnages principaux Agatha et Milly ainsi que leurs évolutions plus que flagrante.
Ce livre nous fait voyager au travers des États Unis, et procure un réel plaisir. ❤
Tout simplement une lecture agréable, rapide à lire et plutôt addictive, tout comme ses autres romans d'ailleurs. ☺
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai bien aimé l'histoire, pourtant maintes fois traitée -J'ai pensé à America(s), mais là les lieux ne sont pas suffisamment mis en lumière ;
Je déteste par contre ces passages où un personnage donne des leçons à un autre, genre : « Ne te satisfais pas d'une petite vie tranquille, et cetera » Toutefois il faut croire que ce passage a été beaucoup apprécié par les lectrices (lecteurs), car il a été cité x fois (pas étonnant que l'on arrive à 231 citations, vu le nombre de fois où l'on retrouve les mêmes !)

Un avis mitigé, mais je pense que c'est le roman de Marc Levy que je préfère, sur les cinq que j'ai pu lire.
Encore un roman qui trainait dans ma pal depuis quelques années et il était tant que je l'en sorte. C'est un roman sans prise de tête, style simple et efficace avec tout de même une pointe de suspense et d'action. J'ai aimé en apprendre plus sur mes personnages, leurs réflexions et leurs motivations au fil de ce road trip. le fait qu'on en apprenne plus sur le secret d'un des personnages au fil des rencontres de ce voyage instaure un bon rythme et on n'a pas de longueur ou d'ennui. Un très bon roman qui aborde des thématiques telles que le militantisme, le racisme ou encore les discriminations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..