AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 4536 notes
Mon dieu mais quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur. Je dois bien avouer que j'avais eu un énorme coup de coeur pour "Et si c'était vrai" alors cette suite fais plaisir. Bien que j'avoue rester sur ma fin...

Peut être avais-je un peu trop d'attentes sans doutes mais je m'attendais à plus de romance, plus de beauté et moins de temps morts. Il y a eu tellement de rebondissements et d'amour dans le premier que la j'ai trouvée cela un peu redondant et avec beaucoup de lenteurs parfois.

Les personnages sont toujours aussi attachants et je dois dire que j'ai quand même passer un bon moment sur ce livre mais je pense que le premier suffisait à lui même. Vous l'aurez compris, un bon livre passe temps mais je le recommanderais pas pour autant.

Commenter  J’apprécie          70
On saute allègrement d'une invraisemblance à une autre invraisemblance, censée nous faire rire : ce n'est pas sérieux, quoique de temps à autre Levy tente de nous amener vers le tragique, en faisant par exemple mourir un enfant sur une table d'opération. Alors, Grand Guignol ou roman naturaliste ? Il faut choisir, sinon le pauvre lecteur, il ne sait plus où il en est ! et il décroche, fatalement.

Je n'ai pas aimé non plus comment Levy joue sur des ficelles comme dans « Mes amis, mes amours », on prend deux célibataire (ou divorcés), deux grands amis qui passent le temps à s'engueuler. Reprendre des ficelles de ce type, ce n'est pas très sport. Faut laisser parler son imagination !


Commenter  J’apprécie          70
Un livre que j'ai lu à l'école pour un cours de français après que la majorité de la classe ai apprécié "Et si c'était vrai...". Non seulement je ne partageais pas leur enthousiasme pour le premier tome (correct sans plus) mais j'ai encore moins aimé celui ci. On y retrouve les mêmes personnages évidemment et... Exactement la même histoire mais avec lui dans le coma au lieu d'elle. Chacun son tour. C'était déjà invraisemblable la première fois même si l'histoire d'amour était agréable, mais la ça frisait carrément l'arnaque au lecteur.
Ça manque cruellement d'originalité évidemment, de substance, de vraisemblance et la forme ne relève aucunement le niveau. C'est plat, on connaît à l'avance le déroulement et le dénouement. Aucun suspens et comme l'histoire d'amour est une redite du tome précédent elle n'adoucit en rien le supplice. Non seulement cet ouvrage m'a laissé un mauvais souvenir, mais c'est en plus un souvenir impérissable. J'aurais préféré oublier cette lecture.
Commenter  J’apprécie          71
Il s'agit de la suite du livre "Et si c'était vrai". On y retrouve Lauren et Arthur, quelques années plus tard. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ces deux là se retrouver. Je ne comprends pas bien comment il a pu se passer autant de temps avant qu'Arthur ne reprenne cette histoire en main... C'est le seul bémol de cette histoire à mon goût. Peut être également le petit côté Nian nan qui resurgit toujours dans les romans de Marc Lévy et qui sonne faux. Dommage.
Lu en juillet 2016.
Commenter  J’apprécie          71
J'ai largement préféré ce second tome au premier. L'écriture est plus travaillée, les personnages plus développés, et de manière générale je l'ai trouvé plus dynamique. Je ne le considère toujours pas comme un chef d'oeuvre, puisqu'à de nombreux moments, j'avais l'impression de lire une mise en scène, mais il y a une grande progression.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          70
Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire. Peut-être était-ce parce qu'il y a des années que j'ai lu "Et si c'était vrai". Je l'ai lu pratiquement à sa sortie, donc mes souvenirs étaient flous et je ne me souvenais plus tout à fait de l'histoire.
Ainsi, je ne sais plus à quel point c'est redondant.

J'ai trouvé que l'histoire allait parfois en longueur et que c'était long avant que ça aboutisse. le happy ending était prévisible.

Malgré tout, c'est une lecture légère, on ne se prend pas la tête, on se laisse emporter par l'histoire qui est très "fifille" quand même. Petite histoire d'amour avec une touche d'irréel qui la rend charmante.
Commenter  J’apprécie          70
Suite de "Et si c'était vrai" et je dois avouer que j'ai été déçu. Dès les premières pages je me suis ennuyé, une impression de déjà vu avec beaucoup moins d'humours et de rebondissements. Les personnages qui étaient pourtant très attachants dans le tome 1 me sont devenus antipathique!! Dommage
Commenter  J’apprécie          71
J'attendais cette suite, car la fin du premier livre m'avait un peu laissée sur ma faim… et sur ma frustration. Par contre, je dois dire que Marc Lévy ne se réinvente pas avec cette suite (mais veut-on vraiment qu'il se réinvente). En gros, il s'agit des mêmes personnages qui sont confrontés à la situation inverse, où c'est maintenant Lauren qui doit sauver Arthur. Ce n'est pas grave, on ferme les yeux et on plonge avec eux dans la suite et la fin, ou presque, de leurs aventures… Très très rose bonbon comme livre, mais c'est pour ça qu'on le lit, non?
Lien : http://www.libellul.com/?p=228
Commenter  J’apprécie          70
Une histoire d'amour improbale, décalée, mais surtout une magnifique destinée.
Un secret, une confidence et il n'en fallait pas plus.

De l'humour et beaucoup d'amour.

Magnifique histoire, et pour reprendre les mots de Marc Levy " Je suis désolé, tout cela est de la faute de ma mère , elle m'a gavé d'idéaux amoureux. Cela place la barre très haut. "

Une lecture à dévorer sans hesitation!
Commenter  J’apprécie          60
Si j'avais adoré et si c'était vrai...? je n'ai pas ressenti le même engouement pour cette suite. J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, surtout lorsque je suivais Arthur qui n'a pas une vie des plus intéressantes. Lorsque l'on suivait Lauren j'étais tout de suite plus captivé, je pense que j'apprécie plus sa personnalité que celle d'Arthur.
Après j'ai trouvé ce titre un peu long par moments, les choses mettent un peu de temps à avancer et il me manquait ce côté surnaturel que j'avais tant aimé dans le tome précédent.

En dehors de ça il s'agit d'un titre que j'ai quand même apprécié, grâce au caractère de Lauren, à l'humour très présent et surtout grâce aux réponses qui nous sont données suite aux questions que l'on pouvait encore avoir après et si c'était vrai..?

Dans le fond, si ce n'est pas un titre incroyable il n'en reste pas moins une lecture que j'ai appréciée et que je suis contente de l'avoir découverte.
Commenter  J’apprécie          62




Lecteurs (18132) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}