La digne suite de Et si c'était vrai... On attend pas forcément de suite, mais finalement on plonge dedans avec la même légèreté qui nous a fait aimer la première partie de cette histoire d'amour. On peut trouver ça facile et mièvre, mais finalement c'est juste là pour nous détendre, passer un petit moment bien agréable avec une intrigue sympathique, qui se lit facilement. Les personnages sont justes et attachants, simples comme la vraie vie en fait!
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman " Et si c'était vrai"... et nous entraîne dans une nouvelle aventure faite d'humour et d'imprévus...

Roman où se brouillent les frontières entre réel et imaginaire.
Lecture détente agréable à lire
J'étais très impatiente de lire la suite de Et si c'était vrai. Mais malgré le fait que j'adore l'écrivain Marc Lévy, j'étais un peu déçue de ce livre. Pourquoi ? J'ai l'impression que l'histoire est un peu réchaufée. Tout ce qui est arrivé à Lauren dans le premier livre arrive maintenant à Arthur : le coma, l'enlèvement, l'hôpital… Bien que le livre reste dans le même style que ceux écrits auparavant, je m'attendais à mieux comme suite.
Après la lecture de Et si c'était vrai... , je n'ai pas pu attendre longtemps avant de commencer la suite, ayant le livre directement à la suite, j'ai enchaîné Vous revoir au livre précédent, j'avais hâte de découvrir la suite, et ce qu'il allait advenir des deux personnages..

Je n'ai pas du tout été déçue par ce livre, j'ai énormément aimé, je crois même l'avoir préféré au premier. En effet, nous découvrons dans ce livre, les personnages secondaires, déjà présents dans Et si c'était vrai... mais dont on ne connaissais finalement pas grand chose.

Mais aussi, maintenant que Lauren est réveillée on découvre comment va évoluer sa relation avec Arthur, cette évolution est d'ailleurs très longue, ce qui rajoute une sorte de suspense à l'histoire, nous amenant à réfléchir et à envisager de nombreuses possibilités, pour après être surpris(e) par l'avancée de l'histoire.

Cependant, ce livre ressemble beaucoup au précédent, nous découvrons, selon moi, en quelque sorte l'inverse des évènements présents dans Et si c'était vrai...

Je garderais en tout cas, un bon avis de ces deux livres, écrits par un auteur que j'apprécie de plus en plus, Marc Levy.
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
Suite de "Et si c'était vrai" que j'avais déjà dévoré, je ne pouvais qu'en faire autant pour celui-ci !
Un bon roman avec un renversement de situation surprenant !
Très belle histoire et surtout un HAPPY END !!
Suite de "Et si c'était vrai, ce roman est tout aussi attachant que le précédent.
Et dire que j'ai découvert cet auteur par le biais d'une émission( "Le plus grand cabaret) que regardais mon père un samedi soir. J'ai bien fait de suivre mon instinct et d'aller acheter quelques uns de ces livres. Jusqu'à présent je n'ai pas été déçu (et je les ai presque tous lu). L'intrigue est toujours bien écrite et on retrouve certains personnages présents dans d'autres livres (L'inspecteur Pïlguez sera revu dans "Si c'était à refaire" et les deux protagonistes dans "Mes amis, mes amours", bien sûr en tant que personnages secondaires). C'est donc assez sympa de lire cette histoire complètement loufoque mais en même tant on y croit le temps de le lire.
Il y a quatre ans, Arthur a vécu sa plus grande histoire d'amour avec Lauren, mais la femme de sa vie était dans le coma et ne se souvenait plus de lui à son réveil. Alors quand son ex-futur-belle-mère lui demande de tout oublier et de ne plus jamais approcher sa fille (à qui elle veut cacher qu'elle a failli la tuer), il trouve que c'est une bonne idée. C'est beau l'amour !
Après avoir tenté de l'effacer de sa mémoire en allant travailler à l'étranger, il revient chez lui pour continuer à se morfondre sur place. C'est tellement mieux comme ça !
Quatre ans plus tard, au moment où commence le livre, Lauren se dit "Tiens au fait, il y avait un jeune homme quand j'étais dans le coma. Si je m'y intéressée pour oublier ma morne existence ?"

Franchement, une histoire d'amour qui me fait rêver, c'est pas un mec mollasson qui accepte de ne plus voir sa bien-aimée pour des raisons aussi ridicules que "Vous allez la perturber". J'aurais préféré rester sur la fin de Et si c'était vrai... Au moins, je pouvais imaginer ce que je voulais.

La narration est très longue. On ne suit pas les retrouvailles de Laurent et Arthur, mais la déprime de l'un et la remise en question de l'autre, au travers de paragraphes très courts qui ne permettent pas de développement intéressant. Les deux personnages sont plutôt agaçants et revivent exactement la même chose que dans le roman précédent.

C'est en plus bourré de détails médicaux sans intérêt qui ne servent qu'à mettre en avant les connaissances de l'auteur. Cette suite n'était franchement pas nécessaire.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Déçu par cette suite de "Et si c'était vrai". Autant le premier roman était bien écrit et m'avait enchanté , celui-ci n'ajoute rien à la plume magique que Marc Lévy tenait dans le premier roman des deux. Facile à lire aussi, mais ce roman n'était pas nécessaire.
Je trouvais l'idée plaisante de faire une suite à "Et si c'était vrai ..." ayant beaucoup apprécié ce premier. J'ai d'ailleurs aimé cette suite mais je trouve que l'idée n'est vraiment pas originale. Reprendre le concept du premier et inverser les rôles me parait assez facile, et rend l'oeuvre banale.
Je n'ai rien contre la mention d'automobiles, avec marque et modèle précisé, ou de matériel hi-fi, comme dans les romans de Belletto, par exemple, on sait qu'il est un passionné, mais en revanche, les crissements de pneus et la poussière que soulèvent les cabriolet Triumph et Ford des années 60, chez Marc Levy m'agacent. Chez lui, à San Francisco, c'est beaucoup trop blingbling. Vous revoir a pour moi un désagréable goût de mauvaise série télé de début d'après-midi, du type Feux de l'amour.

Evidemment, cet avis n'engage que moi, et n'est pas partagé par la majorité des lecteurs. Vous revoir est la suite d'un premier succès, Et si c'était vrai... Nombre de lecteurs, et peut être plutôt lectrices, ont été ravis de retrouver les jeunes et fringants protagonistes, Arthur et Lauren.

Après avoir séjourné plusieurs années à Paris ( à Saint Germain des Prés ), Arthur, architecte, revient à San Francisco, émergeant à peine de ses célèbres brumes. Il y est accueilli par son fidèle ami et associé Paul. Parti pour oublier son grand amour, Lauren, médecin urgentiste, il est toujours hanté par leur histoire. Non, il ne l'oubliera jamais.

Je n'ai pas lu le premier opus, mais on devine que Lauren a été victime d'un grave accident. Elle a maintenant un petit ami. Elle investit beaucoup plus son travail à l'hôpital que sa vie affective.

On imagine bien qu'Arthur et Lauren finiront par se retrouver, après quelques péripéties. le thriller évolue parmi les blouses blanches, les couloirs d'hôpitaux et blocs opératoires. Il s'adresse aux fans d'Urgences et de Docteur House, dont je ne suis pas. Ce qui explique mon peu d'intérêt pour ce roman de Marc Levy.

Il y a quelques éléments biographiques dans le roman, puisque l'auteur a fondé avec deux amis une société de travaux qui est vite devenue un cabinet d'architecture de renom. Il avait rejoint la Croix Rouge française à 18 ans et a été nommé directeur du département des Hauts-de-Seine en 1982. Il a aussi séjourné à San Francisco où il a créé une société d'imagerie de synthèse avec un ami. La vie de Marc Levy est visiblement bien remplie et présente plus d'intérêt que son roman. Peut être aura-t-on le plaisir de lire un jour ses mémoires.