Fallait-il vraiment faire une suite au premier roman?
Et bien clairement pour ma part la réponse est NON.
Même avant d'en avoir lu une seule ligne, j'étais sceptique.
Que voulais apporter l'auteur comme élément neuf a cette excellente histoire?
Ma première réaction s'est trouvée confortée.
Quelle lenteur de récit, c'est à peine si Marc Levy ne nous décrit pas ligne après ligne tous les gestes du quotidien de Lauren et d'Arthur.
Et pour en arriver à quoi, à une redite légèrement modifiée de "et si c'était vrai".
Le récit se lit, oui mais sans plus, un seul passage a suscité un peu de mon enthousiasme.
Et dire qu'à la fin du récit, on nous laisse à penser à une possible suite.
Non, tout mais pas ça!
C'est un pur bonheur de retrouver les deux héros de "Et si c'était vrai".
Même s'il était difficile de faire aussi bien que le premier, cette suite se lit avec beaucoup de plaisir.
J'ai une fois de plus tenté de lire un livre de Marc Levy et c'est de nouveau une petite déception, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas accroché non plus.
Pourtant Marc Levy est annoncé comme l'auteur le plus lu dans le monde depuis au moins dix ans, je dois donc passé à côté de quelque chose.
Vous revoir est la suite de Si c'était vrai, que j'ai lu, il y a quelques années et qui ne m'a laissé aucun souvenir, c'est dire.
Arthur revient de France où il est restait quelques temps pour essayer d'oublier un amour impossible, le voilà revenu aux Etats-Unis où son fidèle ami Paul L attend, celui-ci compte bien lui faire oublier son amour impossible avec Lauren.
Sauf que voilà Arthur a un accident, et qui va le soigner ? Et bien personne d'autre que Lauren, les voilà donc reparti vers leur amour impossible.
Je n'ai pas du tout aimé l'intrigue, les situations plus invraisemblables les unes que les autres, bref, ce ne fut pas un grand moment de lecture, mais je retenterai à nouveau Marc Levy car je me dis que je dois passer à côté de quelque chose, ce n'est pas possible autrement.
📜Mon ressenti📜
Si vous avez lu "Et si c'était vrai..." et que vous avez aimé cette lecture vous serez content(e) de retrouver les mêmes personnages principaux dans ce roman. Oui, 4 ans après, cela vous aidera à mieux comprendre la suite de leurs péripéties.

Sans être le meilleur de Marc Levy, cette lecture vous fera passer un bon moment, malgré quelques bizarreries (style quelqu'un caché sous une table d'opération pendant plusieurs heures sans que le chirurgien et son équipe s'en aperçoivent.....).

C'est pas l'histoire du siècle mais l'amour est au rendez-vous, les niaiseries aussi. Laureen sortie du coma, se pose beaucoup de questions, Arthur va revenir dans sa vie en passant aussi par le coma (tiens comme c'est facile) mais bon ça se lit vite et j'ai quand même pris plaisir à la lecture.

Tout est bien qui finit bien. Point final.
Voilà la deuxième partie "Vous revoir" du merveilleux roman "Et si c'était vrai". Cette suite ne m'a guère déçue même si je préfère vraiment le premier roman.

Est-ce que Lauren et Arthur vont ils se revoir? Comment se dévelloperont les choses? C'est ce qu'on découvre dans ce livre..

J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est bâtie, la manière dont évoluent les choses, les noeuds et leurs solutions..

Une chose m'a profondément touchée dans ce roman: La grande et la merveilleuse amitié entre Paul et Arthur.. C'est vraiment émouvant.. j'ai failli même les envier pour leur amitié, tellement leur fidélité et leurs sentiments l'un à l'autre est devenue rare dans ces derniers temps.. de telles exemples d'amitié, nous en avons vraiment besoin..

Aussi, j'ai vraiment adoré la personnalité et le caractère d'Arthur et de Lauren, ms surtout d'Arthur.. sa fidélité, ses convictions..

Aussi, j'ai trouvé que ce livre est un vrai recueuil de citations, j'en y ai trouvé plusieurs que j'ai vraiment vraiment appréciées!

Certes, cette deuxième partie possède un peu moins d'humour que celle de la première (où je n'arrêtais pas de rire en la lisant) et que j'y trouvé.. comment dire.. des parties un peu "répétetives", des parties que, on les lisant, on avait l'impression de déjà les croiser bcp dans la première partie, mais, elle reste toujours un beau livre à lire..

Bref, pour ceux qui ont déjà lu "et si c'était vrai", n'hésitez pas à vous lancer dans cette suite!
Un véritable plaisir de retrouver la plume de Levy mais aussi les personnages de «  Et si c'était vrai » .

Dans ce roman, nous assistons aux retrouvailles, très particulières d'Arthur et Lauren.
En effet, quatre ans après leur rencontre, que l'on peut qualifier d'hors normes, la vie leur offre une seconde occasion de se retrouver.
Ici, les rôles sont inversés. Après un accident, Arthur se retrouve gravement blessé. Grâce au destin, mais aussi à son meilleur ami Paul, Lauren se retrouve à faire l'impossible pour tenter de sauver Arthur, dont elle n'a toujours aucun souvenir.
Tout cela va bouleverser les plans de la mère de Lauren ainsi que son mentor, le docteur Fernstein.

Dans cette suite, on retrouve encore une fois un brin de surnaturel, juxtaposé au monde médical.
J'ai aimé le rythme imposé par l'auteur. Ça donne du pep's au roman, et ça permet d'avoir le point de vue de chaque personnage à chaque instant.
Au moment où je pensais que l'histoire était simplette et sans rebondissement, l'auteur a su me surprendre.
J'ai aussi beaucoup aimé les petites histoires en parallèle concernant d'autres personnages que l'on a envie de découvrir encore plus.

Comme dans le tome précédent, l'amour inconditionnel et insensé d'Arthur envers Lauren et beau à avoir. Il se sacrifie afin de protéger celle-ci et tout cela, dans la discrétion.
Malgré toutes ces années passées, l'amitié de Paul et Arthur est toujours aussi forte.

Bien que j'ai apprécié ces retrouvailles, pour ma part, il ne surpasse pas le premier tome « et si c'était vrai » qui m'avait profondément touché et captivé.

Arthur et Lauren sont liés par le destin.
Un roman qui traite de l'amour mais aussi de la solitude.

« Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir sur te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger »

« Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. »
"Il y avait de la tristesse dans ses yeux, des étoiles de chagrin avec un goût de sel" :
jolie phrase extraite de ce roman, jolie phrase certes mais qui résume quelque peu la sensation qu'il me reste après la lecture de ce tome 2 ...
Les critiques positives me siéent beaucoup mieux que les négatives : quel plaisir de transmettre un enthousiasme plutôt qu'un réel ennui !
Aussi, je ne m'étendrai guère sur ce "Vous Revoir" qui ne restera probablement pas dans ma mémoire.
Du déjà vu, déjà lu, une mise en bouche interminable, des clichés et encore des clichés, fade scénario (remake à l'envers du premier tome sans en avoir ni l'originalité, ni la fluidité, ni l'émotion) : bref, tout cela manque singulièrement de piment !

Restent quelques pointes d'humour qui ne suffisent pourtant pas à effacer ce petit goût d'amertume propre à la déception.
J'avais beaucoup aimé la première partie de cette histoire, Et si c'était vrai…, alors je me suis dit : après tout, pourquoi pas !
J'aurais mieux fait de rester chez moi sur ce coup-là…
Je suppose que pris tout seul et indépendamment du premier tome, Vous revoir n'est pas trop mal, mais là, le coeur encore tout chaud de Et si c'était vrai, tomber dans le mélo, de téléphoné et le remixé, ça refroidit… Les personnages n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes, sauf qu'avec le temps ils sont devenu plus ternes, moins poignants et moins réalistes. Quand à l'intrigue, elle est digne d'un mauvais téléfilm ! Je ne veux pas trop en parler pour ne pas faire de spoiler, mais tout est couru d'avance, et c'est très dommage.
D'autant plus que quelques pistes intéressantes sont dévoilées au cours de la lecture et ne sont pas plus explorées que ça, ce qui donne une apparence très brouillonne au résultat final.
De plus, la narration à plusieurs voix, avec des mini-flashes comme on pourrait le voir au cinéma, tout cela déconcerte par rapport au premier opus, centré sur Arthur (puis plus tard sur sa relation avec Lauren).
C'est à ce demander ce que les amours de Paul viennent s'étaler sous nos yeux déroutés… On s'en fout, mon grand, c'est Arthur ton héros, c'est lui qui raconte l'histoire, du moins ça l'était jusqu'à présent, et c'est du Arthur qu'on veut, pas un embrouillamini d'amis, de médecins, de policiers et jeunes filles en fleur, dont chacun a un point de vue bien précis sur tout ce qui se passe…

D'un autre côté, on reconnait bien le style Lévy, avec ses dialogues parfois un peu brusques entre gens qui ne peuvent pas se dire combien ils s'aiment, ses petites phrases qui font mouche à chaque fois et donnent la chair de poule…
Au final, je conseillerais Vous revoir aux fans de Marc Levy, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui recherchent un peu de légèreté dans leurs lectures sans passer par des histoires compliquées, bref, aux lecteurs de romans de plage (même si je n'aime pas ce terme). Mais sous réserve de ne pas avoir lu Et si c'était vrai, au risque de subir une immense déception.

J'ai trouvé cette suite un peu décevante car elle venait rompre la magie qui était laissée par la fin du livre "Et si c'était vrai" ; fin qui était largement ouverte et qui permettait ainsi à l'esprit du lecteur de vagabonder et de s'imaginer sa propre fin...ou son propre début de l'histoire. L'écriture est néanmoins toujours aussi légère, limpide et agréable à lire !
J'avais adoré le premier tome et j'ai adoré celui là. Attention je le conseille aux personnes fleurs bleues, romantiques. Il m'a fait battre mon petit coeur tout mou. Je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler l'histoire. J'aime aussi beaucoup l'histoire d'amitié entre Arthur et Paul et leurs petites piques