Contrairement au premier cycle, l'intrigue se tisse autour d'une guerre de clans mafieux entre Sistre et Coucal, où le pouvoir semble s'y jouer.

Dans le tome précédent, nous découvrions une multitude de protagonistes. Et la liste s'amoncelle en ce nouvel opus. Les autres récits en second plan évoluent doucement, dont ceux perdus dans la jungle qui le sont encore plus ... et moi aussi !

Il se trame quelque chose mais ce n'est pas suffisamment défini pour se sentir happé par l'intrigue comme au premier cycle où celle-ci était davantage prégnante. L'histoire se tisse avec labeur et je ne doute pas que j'aurai à reprendre l'intégrale de ce second cycle pour me raccrocher à l'histoire et aux personnages ou bien attendrais-je la fin de la saga pour en faciliter ma lecture.

Merci une nouvelle fois à Babelio et aux éditions Delcourt pour m'avoir permis de poursuivre ce cycle nouvellement démarré.
Ce huitième tome des cinq Terres, deuxième du cycle second me laisse un peu dubitative. Je ne vois pas trop son intérêt si ce n'est de faire durer l'histoire. J'apprécie cette série pour ses intrigues et ses rebondissements mais sur ce point, ce tome est bien en deçà de mes attentes. Pas même un rebondissement de dernière minute pour relancer le prochain tome
J'avoue m'être un peu ennuyée. Pas grand chose à se mettre sous la dent du côté du scénario.
Pourtant cette société de femmes était prometteuse, c'est dommage !
L'univers japonisant me plaît toujours autant. Même si, du côté dessin, il y a également un peu moins de détails. Évidemment cela reste très beau visuellement mais les vues sont plus simples, les planches moins garnies.

Mon avis

Un tome qui fait du sur-place et ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Espérons que le prochain relève le niveau !
« Plus Morte que morte » est le 8ème tome de la saga de Fantasy Les 5 Terres et le 2ème livre d'un nouveau cycle. Cette saga BD addictive met en scène un monde dont les personnages sont des animaux anthropomorphisés. Intrigues politiques, rivalités familiales, cruauté, haine, amour et ambition… Les personnages des 5 Terres n'ont rien à envier à ceux de Game of Thrones ! Après le Cycle d'Angleton, mettant en scène les félins, ce Cycle de Lys se focalise sur les singes.
Dans le tome précédent, la princesse Keona est revenue à la Cour de la reine, tandis que la guerrière Alissa, à la tête du clan du Sistre, est rentrée de prison, prête à en découdre. Malheureusement, nous laissons cette dernière en très mauvaise posture, laissée pour morte dans une sombre ruelle par le clan du Coucal. le terrible clan du Sistre essuie désormais des attaques et n'est pas au bout de ses peines… Nous reprenons également les intrigues secondaires, notamment les deux étudiants en archéologie abandonnés dans la forêt par leur guide et l'enquête du commissaire examinateur Shin Taku sur un terrible assassinat.
Comme dans le tome précédent, j'ai aimé l'originalité d'une société où les rôles genrés sont inversés, où les femmes dirigent le pays et la famille et où tout le monde parle au féminin générique ! Cependant, j'ai parfois eu du mal à démêler toutes les différentes intrigues, qui me semblent bien plus emmêlées que dans le cycle précédent. La partie centrée sur le clan du Sistre est passionnante et m'a parue plus intéressante que certaines intrigues secondaires. Quoi qu'il en soit, Les 5 Terres reste une saga de grande qualité, hautement addictive et magnifiquement illustrée.
Comme pour le tome précédent, je remercie Babelio pour l'envoi ! ^^

L'intrigue s'épaissie… le clan du Sistre fait face à des attaques coordonnées alors qu'Alissa est au plus mal. La famille tente donc de découvrir qui est derrière tout ça. Dans la jungle, Ostue et Teruo continuent leur chemin, mais l'hostilité des lieux commence à peser sur leur moral.

Ce tome m'a paru plus sombre encore que le premier. On découvre un peu plus les personnages et j'ai pour l'instant une préférence pour le récit d'Ostue et Teruo. Je ne vois pour l'instant par trop où va nous mener l'histoire de Kauri, mais au vu des dernières pages, je sens que toutes ses intrigues vont finir par se recouper.

Bref, à découvrir par la suite, mais l'histoire promet d'être bien complexe et sombre…