EAN : 9782092565438
Nathan (17/03/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les animaux sauvagesVoir plus
Deux coffrets avec 40 cartes-photos évolutives pour développer le vocabulaire du tout-petit et pour favoriser la curiosité et la découverte des plus grands ! Au dos de chaque carte : la silhouette de l'objet ou animal permet un jeu de devinette.

Les cartes sont légères et solides, donc facilement manipulables par bébé. Elles permettent de présenter un seul animal à la fois er de capter l'attention de bébé. C'est aussi un matériel évolutif, en effet plus grand, l'enfant pourra utiliser ces cartes pour classer ou trier selon certains critères (continents, espèces….).

Dans chaque boîte on trouve un livret pour les parents avec l'analyse de Dominique Leyronnas sur le développement du langage chez le bébé et l'importance des échanges (parole, lecture, chant) entre le parent et l'enfant. Des idées d'activités avec les cartes sont proposées pour les plus petits comme pour les plus grands.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Rangées dans une jolie petite boîte, 40 cartes pour jouer à reconnaître et nommer les animaux sauvages du monde.

Sur fonds blancs, les sujets ressortent de façon très nette et les photos sont magnifiques ! Quant au versos des cartes, ils en reprennent la photo, en version silhouette sur fond flashy, pour un autre exercice d'identification.

Le jeu de cartes est accompagné d'un livret réalisé par un pédiatre qui expliquera aux parents le développement du langage chez l'enfant et donnera des idées d'activités selon son âge (imiter les cris d'animaux, réunir les parents et leur petit, compter les syllabes...)
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..