Je suis triste de le dire mais c'est une déception pour moi. À l'époque où l'autrice avait participé au concours Fyctia, j'avais lu une bonne partie du roman et j'avais évidemment beaucoup aimé ce que je lisais.

Deux ans plus tard, j'ai enfin décidé de la sortir de ma PAL et malheureusement ça ne l'a pas du tout fait. J'ai lu la seconde moitié du roman en diagonale et j'ai trouvé ce récit avec beaucoup trop de facilités et des messages pas forcément bien véhiculés.

Peut-être aussi que plus le temps passe et plus je deviens pointilleuse sur ce que je lis mais je suis triste de ne pas avoir aimé un roman qui avait tout pour me plaire et qui m'intriguait énormément il y a deux ans...
J'ai beaucoup aimé cette histoire !
Pour commencer, j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants et surtout importants.

Julian est un personnage attachant qui va devoir faire face à ses propres vérités, je l'ai beaucoup aimé et j'ai eu tellement de compassion pour lui.
Les protagonistes qui gravitent autour de lui sont pour la plupart tout aussi sympas, mais mention spéciale pour Roxane sa meilleure amie et Alex son frère que j'ai adoré ! ✨️

Même si j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et par conséquent que je n'ai pas été surprise par les plot twists, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car le fond de cette histoire est tellement important est bien amené 🤍

Petit point bonus pour la mise en page de ce livre, j'ai trouvé que les paragraphes étaient bien aérés ce qui, je trouve, apporte un confort pour la lecture. Ainsi que des passages sous forme de bulle sms que j'ai trouvé très sympa.
🧡Et bien voici donc le deuxième roman de Marion Libro que je découvre. La plume est toujours bien sympa à lire. Moins Young Adult peut-être que le 1er. Je vais pas pouvoir beaucoup vous en dévoiler parce que clairement je vais vous spoiler. Et soyons honnête c'est carrément nul de faire ça !
💛 Nous allons suivre l'histoire principale de Julian, jeune homme de 20 ans d'origine française mais qui vit en Amérique. Pâtissier dans la boulangerie de ses parents, donc avec son père qui a une éducation très stricte et surtout une façon de pensée particulière. Julian à tout pour être heureux, il est bien intégré, fait partie d'une équipe de basket, à une meilleure amie géniale, son boulot… Oui mais il est à la recherche d'une histoire d'amour, d'une femme qui sera son binôme, mais il est plutôt du style timide, et ne trouve aucune satisfaction dans les rencarts qu'il a. Roxane va donc l'inscrire sur Match&Meet, un site de rencontre, et là encore… il à du mal, jusqu'à qu'il match avec Léna.
Ils vont donc vouloir se rencontrer vu qu'en virtuelle c'est une symbiose parfaite. Pendant ce rencard à 4 puisque les meilleurs amis de chacun seront présents. Léna est complètement différente. Et sincèrement Julian souhaite même arrêter de communiquer avec elle. Mais rapidement un manque va faire place. Et une nouvelle rencontre va être au goût du jour, uniquement eux deux. Et là, l'histoire commence…
💚 Dans l'ensemble, l'histoire est assez mignonne, de thèmes forts vont être abordés, comme l'acceptation de soi, la tolérance, l'amitié, le harcèlement scolaire, l'amour, l'humiliation… Tout est très bien amené, Marion avec sa plume abordent tout ça très délicatement. Mais j'avoue, qu'à part le sujet principal qui est énormément développé et même magnifiquement bien développé, le reste est survolé je trouve, le harcèlement va être vite résolu, l'attitude du père et celle de Victor où j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi.
Que vous dire de plus ? Et bien je vous recommande ce livre parce qu'il a une très belle morale à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et puis ben il se lit plutôt bien. J'ai beaucoup apprécié le questionnement de Julian.
La plume de l'auteure est juste superbe, elle m'a complètement envoûté et transporté dans l'histoire de Julian et Liam.

Julian va essayer pour la première fois de s'inscrire sur un site de rencontres, sur un conseil de sa meilleure amie. Va-t-il trouver l'amour ? C'est en tout cas ce qu'il espère en discutant avec Léna sur Match&Meet. Mais… les apparences sont souvent trompeuses

Et quel plaisir de découvrir les personnages de Julian et Liam, ainsi que tous les autres. Des personnages touchants, sensibles… que j'ai adorés.

Ce roman est rempli de douceur, mais il est aussi poignant ! le mélange parfait pour un roman surprenant et attendrissant.

De jolis messages sont véhiculés à travers cette histoire : l'acceptation de soi, l'amitié, l'amour… et aussi des sujets plus durs : le harcèlement, la haine de l'autre et des différences, l'humiliation…

Je n'en dis pas plus afin de ne pas en dévoiler plus que le résumé, il faut bien garder le suspens qui nous tient en haleine.

En tout cas, il y a de quoi passer un super moment avec cette pépite, surtout en cette saison d'été !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Marion Libro pour l'envoi de son roman auto édité ! J'ai beaucoup d'admiration envers les auteures, comme elle, qui se lancent dans l'auto édition. Je les trouve courageux parce qu'il faut oser mais aussi courageux, parce que c'est énormément de travail.

Un roman très fluide, très léger avec une plume addictive et sympa à lire. Marion Libro a une plume très originale : elle écrit comme on parle dans la vie de tous les jours et j'ai beaucoup aimé ce style. Ça m'a permis de bien m'intégrer à l'histoire et d'avoir même une impression d'être dans l'histoire avec nos protagonistes, de plus ça évite les longs moments de description qui peuvent parfois être repoussants.
On suit principalement Julian, un jeune homme célibataire qui n'arrive pas à trouver l'amour. Il s'inscrit donc sur Match & Meet et il fait la rencontre d'une certaine « Léna ». Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles prétendent l'être… ! Grâce à cette fameuse Léna ou bien ce qui se cache derrière cette Léna, Julian arrive à trouver son bonheur. Seulement celui-ci est perturbé par plusieurs raisons et elles m'ont brisées le coeur. Ça m'a mis les larmes aux yeux de lire certains passages et surtout de me dire que ces passages sont réalistes et qu'ils arrivent vraiment dans la vraie vie. Grâce à ça, Marion Libro nous ouvre vraiment les yeux sur ce que peut endurer une personne comme Julian. Et j'ai aimé cet aspect.

Ce que j'ai énormément aimé dans ce roman, ce sont les podcasts, je les ai toujours trouvés très beaux, très bien dits. Et c'était toujours des paroles sages qui aident et remontent le moral. de plus, un petit secret se cache derrière donc c'est incroyable ! Dans le roman, beaucoup de suspens et de « secrets » qui, une fois révélés, font des éclairs ! Ils ajoutent du piment à l'histoire ! On ne s'ennuie jamais et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié !
Pour conclure, je dirai que c'est une bonne lecture qui est fluide et qui traite des sujets importants et durs.
Histoire surprenante et addictive.
Je viens de découvrir la plume de cet auteur et je suis agréablement surprise par la qualité de cette histoire. Une romance, certes mais avec un message fort. de l'amitié, et bien sûr de l'amour. Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est qu'on est surpris, tout au long de notre lecture. Je ne m'attendais pas à ce déroulement, car rien ne le laisse deviner dans l'histoire.
Cette auteur a une très belle plume, le récit est bien construit.
Cette romance m'a fortement touchée, par le message qu'elle véhicule qui est tellement d'actualité. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier et vous laisser la surprise. Mais si vous voulez un conseil, foncez la découvrir et vous passerez un agréable moment sous les derniers rayons du soleil d'été.
Je remercie @marionlibro pour m'avoir fait découvrir son roman, Unexpected Date. Une histoire avec un bon sujet inattendu, dont j'ai eu beaucoup de mal à écrire une chronique sans spoil !

Comme beaucoup de lecteurs je pense, je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette direction, et j'avoue avoir été un petit peu déroutée. Mais à côté de ça, les sentiments sont si bien exploités et la plume est si légère, qu'on est très vite pris dans l'histoire et on en oublie notre idée de base. Je trouve que c'est une particularité qui a été très bien maîtrisée par l'auteure et c'est ce qui fait l'authenticité de l'oeuvre.

Dans ce roman on traite aussi de beaucoup de sujets percutants tels que l'humiliation, le harcèlement, l'homophobie, mais aussi du positif : de l'amour, de l'acceptation et de l'amitié. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a le plus marquée car j'ai adoré le personnage de Roxane, toujours si bienveillante avec Julian et avec un coeur énorme.

J'ai apprécié le fait que la lecture soit assez courte, avec des passages tout en discutions par messages, et surtout les podcasts. C'était très frais et parfait pour l'été. Vraiment poétique aussi !
Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça avec Julian, je n'ai simplement pas eu le feeling, mais j'ai aimé tout ce qu'il y avait autour. J'ai passé un très bon moment.
Je sors mitigé de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante surtout les sujets aborder ( Harcèlement, Homosexualité et plein d'autres sujets) mais malheureusement pour ma part je n'ai pas du tout accrocher, il ma manqué la passion que je ressens à chaque une de mes lectures, mais je comprends beaucoup mieux les personnes qui aime les romance M/M car il y'a quelques choses de très touchant qu'on ne retrouve pas dans les romance M/F.
J'ai terminé récemment le deuxième roman de Marion Libro « Unexpected Date » et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire assez original, et totalement différente de ce que je lis habituellement. J'ai tout d'abord beaucoup aimé le personnage de Julian malgré que des fois il me tapais sur les nerfs à se poser mille questions alors que ce n'étais pas forcément utile, mais sinon je l'ai trouvé également très attachant et mignon. Quant à Lyam je l'ai trouvé un peu trop sur de lui par moment et c'était un peu énervant. J'ai adoré le personnage Roxane, elle était super drôle et puis très protectrice envers Julian. le frère de Julian était très touchant. J'ai passé un très bon moment au côté de Julian et Lyam et toute leur de copains. Je vous recommande a tous ce roman. L'écriture est fluide et agréable à lire