L'Agrume (15/04/2021)
Il est l’heure d’aller au lit ! Tout le monde se prépare pour la nuit et se glisse sous sa couette. Chacun a son truc pour s’endormir : pour le découvrir, soulève le flap (la couette) pour voir ce que cache le personnage sous ses draps. Et c’est pour le moins inattendu… Georges l’ourson aime lire des livres illustrés à la lampe torche, Bonnie la lapine aime écouter son groupe de musique préféré pour se sentir super relax, Jamila la chatte aime câliner ses peluches, ... >Voir plus
Que lire après Au lit les amis Voir plus
Un petit livre que l'on nous a offert et que ma fille aime beaucoup. C'est vrai qu'il est plutôt bien pensé pour les enfants :
- Une histoire pas trop longue à lire le soir.
- Des flaps (bien solides) à ouvrir pour découvrir ce que chaque personnage cache dans son lit / son occupation avant de dormir.
- Des illustrations colorées, pas forcément mon style, mais elles plaisent bien aux enfants.
Chaque enfant pourra s'identifier à l'un des personnages et à ses habitudes au moment du coucher : celle qui s'enfouie sous les doudous, celui qui veut lire toujours plus, celui qui emmène des jouets jusque dans le lit, etc.

Une petite histoire bien sympathique et amusante à lire au moment du coucher. le livre a l'air bien solide, avec des pages un peu cartonnées pour être plus résistantes. Une jolie découverte.