AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Racines de la Vengeance (54)

De toute façon, c’est ce qu’il dit toujours, que je suis une incapable qui ne sait rien faire correctement. Vous savez, je me gave d’antidépresseurs pour pouvoir le supporter.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne pouvait être sûr que vous seriez la première à arriver au barrage, il aurait pu y avoir déjà toute une file de voitures. Je ne vois pas comment on aurait réussi à planifier ça. Xenia parut se calmer un peu.
Commenter  J’apprécie          00
« À l’école, il lui faudra beaucoup de soutien pour pouvoir se débrouiller, me dit une des puéricultrices. Mais d’après moi, certaines choses ne s’amélioreront malheureusement pas.
Commenter  J’apprécie          00
« C’est quoi, la normalité ? » demanda un collègue auprès de qui je m’épanchais un jour que nous buvions une bière après le travail. Cette phrase est un grand classique quand on ne sait pas quoi répondre et qu’on se réfugie dans les lieux communs les plus éculés.
Commenter  J’apprécie          00
« Son vocabulaire est très inférieur à celui d’un enfant de son âge en bonne santé. Il s’exprime par bribes et avec maladresse. Son élocution est difficile à comprendre. Il aura besoin de beaucoup de soutien. »
Commenter  J’apprécie          00
Il contemplait le monde avec de grands yeux et paraissait continuellement occupé à essayer d’assimiler ce qu’il voyait. À le comprendre. À l’intégrer dans un schéma de pensée qui nous était inconnu et ne correspondait pas à celui des autres enfants de son âge.
Commenter  J’apprécie          00
était doutée dès le début. Peu importait comment ses ennemis s’y étaient pris, ils avaient réussi et étaient manifestement très déterminés.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait l’impression d’être sur scène, la lumière des spots en plein dans les yeux. Elle reprit précipitamment sa manœuvre, mais un choc ainsi qu’un vilain crissement lui apprirent qu’elle avait percuté le muret. Cette fois, on ne pouvait plus parler d’éraflure ni de bosse : elle avait embouti l’arrière en appuyant trop vivement sur l’accélérateur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était heureuse d’avoir affaire à des gens avec qui elle partageait un bout d’histoire : venir d’un pays étranger, lointain, qu’on avait quitté en raison de la guerre, de la misère ou, comme dans son cas, d’une absence totale de perspectives. Se retrouver au milieu de gens inconnus, au sein d’une culture inconnue avec des us et coutumes inconnus et, surtout, une langue inconnue.
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile à décrire, une intuition. Ce n’était plus la Sophia que j’avais connue. Comme si quelque chose avait déraillé dans sa vie. Oui, c’est ça, déraillé. Mais je n’ai pas la moindre idée de quoi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (141) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}