AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Racines de la Vengeance (54)

C’est un maniaque, un radin, un râleur professionnel. Il cherche la bagarre à tout bout de champ. Il est constamment à dénoncer les gens qui font trop de bruit ou qui ne respectent pas je ne sais quelle règle. Il ne salue personne. C’est un tyran lunatique et odieux, il aime blesser les autres en les traitant avec mépris.
Commenter  J’apprécie          00
Beau paradoxe. Une façon de se tromper soi-même. Demander de l’apaisement à quelqu’un qui n’est pas au courant des faits. Qui ne pourrait pas m’apaiser s’il en avait connaissance.


Voilà comment je suis. Je tords les choses jusqu’à ce qu’elles cadrent avec mes attentes, en apparence du moins. Au fond, c’est ça qui est à l’origine des catastrophes qui se sont produites dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
On a tout à fait le droit de rester planté quelque part et de regarder. Il n’y a aucune loi qui l’interdise.
Commenter  J’apprécie          00
On dit souvent que les coups du sort ont pour effet de souder les couples. Ce n’est pas toujours le cas, nous en sommes un exemple. Le chagrin, la culpabilité, les reproches… Tout cela nous a, l’un comme l’autre, peu à peu dévorés. Et a tué notre amour.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je m’attarde trop sur le bilan de ma vie, je sombre dans la mélancolie. Il faudrait que je puisse me changer les idées. Mais de quelle façon ? Le matin, je me lève, je prends mon petit déjeuner et, quand j’ai lavé la vaisselle et nettoyé la cuisine, je me demande déjà pourquoi je me suis levé.
Commenter  J’apprécie          00
Le deal implicite, c’était que je ne voie rien, que je n’entende rien, que je ne sente rien. Cette situation vous arrangeait parfaitement.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme n’était pas un simple forcené, sinon il aurait tiré au hasard autour de lui et provoqué un carnage. Il en avait incontestablement après Xenia. Je me suis retrouvée dans sa ligne de mire uniquement parce que je me suis barricadée avec elle. Ça plaiderait pour l’hypothèse d’un acte ciblé. Autrement dit, il doit y avoir un lien entre lui et Xenia.
Commenter  J’apprécie          00
Une personne intelligente, qui parlait sans doute couramment plusieurs langues, obligée d’être serveuse et femme de ménage et désormais mariée à un homme qui ne souhaitait pas qu’elle travaille. Était-ce pour cette raison qu’elle était si corpulente ? Compensait-elle ainsi son sentiment de vide et de frustration ?
Commenter  J’apprécie          00
En effet, les forcenés tiraient en général au hasard sur les gens qui se trouvaient autour d’eux sans se soucier de leur identité, l’essentiel pour eux étant de faire de nombreuses victimes. Cet homme, en revanche, avait Xenia dans le collimateur, ce qui indiquait l’existence d’un lien entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes qui ne trouvaient plus de sens à leur vie, qui se sentaient écrasés par le fardeau de leurs problèmes, étaient enclins à vouloir partir avec leur famille. De même, c’étaient généralement des hommes qui sortaient de scène en jouant les commandos-suicide sur l’autoroute, entraînant des innocents dans leur mort. Les femmes commettaient rarement des actes de cette nature : le plus souvent, elles se contentaient de mettre fin à leurs jours sans faire d’autres victimes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (141) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}