Citations sur Les Réponses (88)

L’auto-apitoiement est le soleil autour duquel nous tournons, la grande force gravitationnelle qui régit ceux d’entre nous pour qui « les choses n’ont pas tout à fait fonctionné ». Avec un peu de chance, on peut trouver une raison d’être (la vengeance, l’absolution, les cookies – pas forcément dans cet ordre) qui nous empêche de nous effondrer, de nous désintégrer, mais on se met le doigt dans l’œil si on pense qu’un jour on pourra se libérer.
Plus tu essaieras de te cacher, plus ils essaieront de te retrouver.
Il n’y a pas beaucoup d’avantages à passer sept semaines au mitard, mais le fait d’inspirer la pitié humaine en est résolument un.
Et, pendant que le reste du monde s'embrasait autour de nous, nous restâmes immobiles, en silence, concentrés uniquement sur le bruit de ma respiration et le grésillement de la cigarette.
C'est ça qui est bien, quand on fume. Même quand tout le reste vous échappe, quand tout est incertain, atroce, sinistre et injuste, l'espace de quelques instants dans une journée, vous pouvez au moins contrôler la vélocité de votre existence.
Et en plus, ça aide à rester mince.
Ma mère , quant à elle , ressemblait à Marilyn Monroe ....avec le maintien de Grace Kelly. Ce n'était pas seulement qu'on était pas faites dans le même moule, c'est qu'on ne m'avait pas laissé cuire assez longtemps .
Rien de pire qu’un gros coup de bol pour ruiner le plan le mieux préparé.
C’est déjà assez difficile de clamer votre innocence quand tout le monde est persuadé du contraire.
P.lus on a de souvenirs, plus on étire sa perception du temps
On n'est pas intéressants ; on est juste obstinés.
Peu importe comment je suis morte. Tu m'as tuée à la minute où tu as été conçue.