AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 130 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
5 avis
Tout ce que la chick-lit peut produire de plus creux se trouve entre les pages de ce roman de gare que je vous encourage à ne pas lire ou, si vous l'avez déjà par erreur dans votre bibliothèque, à en faire un cale-porte ou un tapis à griffer pour votre chat.

La probable et quelconque rencontre entre Jack et Amy, deux individus aussi prévisibles que pathétiques, n'a pas provoqué l'étincelle qui était sensée motiver ma lecture. Est-ce le style qui veut ça ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non car tout n'est pas à jeter dans le genre mais ici nous sommes en présence d'un cas d'école quant à la vacuité de la narration et la pauvreté du style.
Commenter  J’apprécie          2715
Ce qui est bien avec le "chick-lit" c'est que ça détend. Pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par l'histoire, sans stress.
Ce livre en est un bon exemple: une histoire d'amour entre deux personnes dont les ambitions dans la vie sont diamétralement opposées - Amy cherche le grand amour et Jake à séduire le plus de filles possible. La suite et la fin sont prévisibles mais c'est mignon, plutôt drôle et décomplexé.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai lu ce truc quand j'avais trente ans ou un peu moins... je ne sais plus. A l'époque, cela m'avait paru rythmé, dynamique, plein d'humour et de tendresse. J'en garde donc un bon souvenir.
Aujourd'hui, c'est sûr, je ne suis pas certaine que j'apprécierai autant ce livre, les goûts et les attentes étant en perpétuelle évolution. Et puis surtout, j'ai vieilli.
Je dois simplement dire que pour une histoire d'amour qui se veut simple et sans réflexion, cette histoire-là sort du lot car comme je l'ai dit plus haut, les deux protagonistes nous racontent avec beaucoup de tendresse et d'humour leur histoire. On s'y attache, on se laisse prendre par la fluidité du style (ce n'est pas de la grande littérature, il faut l'avouer), on partage tranquillement sans stresser l'évolution de leurs sentiments et si on doit lire pour se faire plaisir, eh bien ce livre remplit très bien son contrat. Mais si vous voulez avoir des réflexions métaphysiquement abstraites... allez plutôt voir du côté de chez Proust :-)...
Commenter  J’apprécie          60
Je pense qu'on peut classer ce titre du côté de la chick-lit, et mes lecteurs habitués savent que je ne porte pas ce genre dans mon coeur. Et ce n'est pas encore ce livre qui va me faire changer d'avis. D'ailleurs, je pense que c'est terminé, il y a tellement d'autres livres à lire, que je ne « perdrai » plus de temps avec ceux-ci. Et pour ceux qui me diront : « Oui, mais parfois, de la littérature détente, ça fait du bien ». Alors oui, je suis d'accord, mais dans ce cas-là, autant lire de la bit-lit, au moins, les auteurs du genre ont le mérite de mettre en place un univers plus ou moins développé et plus ou moins pertinent.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          40
Jack éternel célibataire, collectionne les coups d'un soir. Artiste a ses heures il aime être libre.
Amy, n'a pas la carrière de ses rêves, elle est intérimaire et en a marre de toujours changer de poste. Elle rêve de rencontrer le mec idéal.

Mon avis: Une romance légère, rigolote qui m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones. J'ai adoré, on suit les deux points de vues et l'histoire est tendre et bien mené.
Par moment je me disais mais non fait pas ça, ah ouf ça arrive enfin. Bref j'ai beaucoup aimé ce livre alors que la couverture ne m'attirais pas du tout. Pour tout vous dire j'ai eu ce livre en plus dans un lot Vinted et il trainais dans ma pal. Je voulais lire un autre livre mais cet autre livre est le tome deux de celui ci du coup je l'ai sortit et en fait je ne regrette pas du tout!!!
Commenter  J’apprécie          30
Que dire ? Vu la couverture, vu le titre, vu la quatrième de couverture, j'aurais dû me méfier ! Bourrée de clichés, une histoire sans intérêt... Rien ne vient rattraper ce sous sous sous sous sous sous sous Bridget Jones. Pour résumé: d'un côté, un coureur de jupons qui veut se ranger, de l'autre, une célibataire endurcie (6 mois qu'elle n'a pas eu de relations, oh là là !) qui ne peut s'épanouir qu'en couple. Ils se trouvent, s'aiment, se quittent, se retrouvent. Bof !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai pris ce livre dans une boite à livre et parce qu'il est écrit par un duo d'auteurs et me permet ainsi de valider une catégorie du "Défi lecture 2018".
C'est vraiment de la romance et pas du tout mon trip.
Au niveau littéraire c'est insipide, l'intrigue est inexistante dés le début on devine la fin.
Pour moi ce n'est même pas à classer dans les lectures détentes et pour l'été. On trouve tellement mieux, plus frais et agréable.
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire est agréable à lire les personnages sont attachants mais a certains moments le fait que les chapitres ( 1 chapitre = 1 personnage) soient tres longs, cela fait perdre quelque chose à la relation entre Amy et Jack. Leur histoire malgré qu'elle soit banale est toutefois touchante et finalement on aimerait bien se mettre à la place d'Amy pour une femme et à celle de Jack pour un homme car la façon dont ils tombent amoureux est tres belle.
Commenter  J’apprécie          30
Très frais, beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment bien aimé ce roman que j'ai déjà lu trois fois... D'accord ce n'est pas de la grande littérature et le dénouement est assez prévisible, mais j'ai quand même passé un très bon moment de détente avec les deux personnages qui racontent tour à tour leur version de leur rencontre et des débuts de leur relation amoureuse.C'est très drôle, parfois touchant, et toujours très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          22




Lecteurs (482) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}