Emmanuelle Roussau (Traducteur)
EAN : 978B0CR8DJXXX
(13/01/2024)
4.58/5   6 notes
Qui sortira vainqueur sur le champ de bataille de l’amour ?

La vie de Tyr Hemmingsen a été tracée depuis son plus jeune âge. Fils unique du défunt grand hockeyeur danois Elias Hemmingsen, Tyr a toujours fait de son mieux pour suivre les plans que son père avait conçus pour lui. Finir l’école, entrer chez les pros, devenir capitaine de l’équipe, trouver une jeune femme charmante à épouser et remporter un championnat pour que le nom des Hemmingsen trône... >Voir plus
Tyr est un hockeyeur de la ligue mineure. Son objectif est de devenir un professionnel pour tenir la promesse qu'il a fait à son père mourant. A 25 ans, le poids et la pression pèse de plus en plus sur ses épaules mais il a donné sa parole et compte bien faire au mieux même s'il sait déjà que l'échec n'est pas loin.
En effet, s'il est un très bon joueur, il cache sa sexualité pour continuer de pouvoir monter dans la ligue. Est-ce que ça le rend heureux ? Non pas vraiment. Lui, un homme foncièrement doux qui rêvait d'écrire des contes se retrouve à porter le nom d'un Dieu de la Guerre et devoir le faire ressortir quand il est sur la glace...

Lors d'une fin de soirée, Tyr et ses amis vont entrer dans un Club, le Campo Royale et c'est à la minute où son regard va s'accrocher à Gigi Patel Lebay que va commencer une intense lutte contre lui-même...

Gigi c'est Elijah, artiste Drag Queen qui a trouvé une famille dans ce Club grâce à sa patronne Sitka après avoir quitté sa maison à 16 ans à cause de parents qui n'acceptaient pas sa fabulosité. Il a fait son petit bonhomme de chemin, vivant maintenant avec son frère Hank, ancien marine, qui le soutient au-delà de tout...
La politique du Club est de ne pas sortir avec les fans pour ne pas souffrir mais pourra-t-il aller contre l'attirance qu'il ressent pour ce beau danois ?

Ce n'est pas un scoop, j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Depuis des années je lis ces histoires avec plaisir mais là je dois dire que ce titre est un cran au-dessus dans mon coeur, d'ailleurs il aura sa place en version papier dans ma bibliothèque. J'ai frôlé le coup de coeur, ça s'est joué à l'épilogue qui m'a manqué. J'ai apprécié découvrir l'intérieur du monde des Drag c'est incroyable et complexe comme processus je trouve.
J'ai été touché par Tyr et le mal qu'il se donne pour réprimer ses sentiments ainsi que ses rêves. C'est une âme tendre et douce qui se cache derrière ce corps de montagne d'ailleurs Eli va être touché par ce qu'il voit dans les yeux de cet homme aux airs de viking, encore plus quand il le voit rougir.
Ah Eli, mon rayon de soleil du moment. Un bagout et des expressions qui m'ont fait beaucoup rire sans parler des joutes verbales entre Pétasses. Parce que soyons honnête, y'a pas mieux que les piques qu'elles peuvent s'envoyer. Il a été une vraie bouffée d'air pour moi autant que pour Tyr je crois. Une vraie Garce mais avec de sacrées failles qui donnent envie de le câliner, qu'est-ce que je l'ai aimé.
J'ai déjà hâte du tome suivant, je crois avoir qu'une différence d'âge sera à l'honneur. Alors clairement, je serais au rendez-vous pour retourner au Campo Royale et retrouver cette bande totalement pailletée et rembourrée ❤
La couverture m'a intriguée et mon amour pour les hockeyeurs a fini de me convaincre pour cette lecture.

Tyr depuis toujours suit la promesse qu'il a faite à son père.
Il gagnera la coupe et fondera une famille.
Mais quand il va croiser le chemin de Gigi Patel, quelque chose en lui va se réveiller…

Tyr est un homme qui suit le chemin tracé par son père. Certes il aime le hockey et a des amis au sein de l'équipe mais il doit mentir pour préserver son image.
Il vit dans le paraître. Je l'ai trouvé très attachant et j'avoue que j'aurai aimé être à ses côtés pour le soutenir.
Tyr est bouleversant par sa remise en question et ces doutes, j'ai souffert avec lui et pour lui.
Heureusement, il a Dante toujours la pour le soutenir et le comprendre, j'ai adoré sa discrétion.

Elijah McBride se transforme en Gigi au Campo Royal Club où il éblouit le public.
Il s'assume et a le soutien de son frère, qui avec sa fiancée sont toujours présent pour lui. Ils ont une relation forte et basée sur le respect et l'écoute. C'est un véritable artiste et une personne complexe qui mérite d'être connu.

L'auteur a su me faire ressentir le trouble et les émotions qui traversent notre couple.
Elle a su donner du temps à nos protagonistes pour évoluer et apprendre à se connaître.

J'ai adoré découvrir l'ambiance au sein du Club. Les punchlines fusent pour cacher l'affection que les drag queens portent. Comme partout il y a quelques exceptions car le club est une représentation de la société en plus petit.

La plume fluide sert une intrigue prenante et attachante.
Les échanges sont dynamiques.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce récit.
Tyr et Elijah avec un Culomètre à 🍑🍆

Un bon début de série avec un tome 1 à la hauteur de mes attentes, avec un grand et gentil hockeyeur et une drag Queen enflammée !

C'est vraiment deux univers opposés qui entrent en collision dans ce premier tome.
La vie de Tyr n'est pas toute rose : un père qui a tour mis sur les épaules de son fils sur son lit de mort et une mère qui se suicide un an après, toute sa vie ne tourne que du hockey. Dès le début, on sent qu'il se met une pression de fou à être le mec hétéro parfait qui accède à une équipe pro. Mais ce n'est qu'une illusion qui saute dès qu'il entre dans le Campo Royale Club et que ses yeux rencontrent ceux de la Queen Gigi et sa robe magnifique.

Je ne pensais pas que c'est Tyr qui allait faire le premier pas, mais que nenni, le grand gaillard ne peut pas faire autrement que de revenir voir Elijah et son numéro. Et pour celui-ci les règles sont claires : on ne sort pas avec les fans. Mais... Ahlala peut-on vraiment dire non au désir ? Ils étaient tellement adorables tous les deux, dans leur découverte de l'autre. Elijah m'a fait vraiment de la peine avec sa situation familiale et j'avais envie qu'ils se construisent ensemble une nouvelle famille.

Pas trop de drames mais assez pour que ce soit intéressant, le choix entre la carrière et la relation naissante, un bon mélange pour une romance sportive parfaitement équilibrée !
Hâte de découvrir le tome suivant !
Une très belle surprise ! Jusqu'à présent, VL Locey et moi, c'était pas l'amour fou. Mais il était dans l'abonnement kindle unlimited, et le thème m'intéressait alors pourquoi ne pas tenter ? Au final, j'ai passé un très bon moment. C'était frais, assez classique mais bien exécuté. Une jolie surprise.

-Si tu fais pleurer ma fille une fois de plus, je te poursuivrai avec la fureur d'une blairelle ménopausée souffrant d'une infection génitale provoquant la rage. Tu comprends, petit chat ?
-Oui, Mère, répondis-je
Cela m'avait toujours semblé si étrange lorsque j'étais à ce stade intermédiaire du passage de Gigi à Eli, ou vice versa lorsque je couvrais Eli pour créer Gigi. Qui étais-je vraiment ? La réponse était que j'étais les deux. Gigi faisait partie d'Eli. Et même si je l'adorais, je ne voulais pas que les hommes veuillent être avec elle plutôt qu'avec moi.
-C'est déverrouillé, mais j'entrerais lentement si j'étais toi, parce que je suis une queen en colère et au cœur brisé avec une arme.
Je levai les yeux de mon téléphone alors qu'un vent provenant du cul d'un pingouin soufflait dans la rue.
Mon homosexualité était comme le redoutable loup Fenrir. Enchainée à jamais pour le bien de tous.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus