Critique de collectifpolar

Quelle belle idée ont eu Henri Loevenbruck et Alain Névant du nous proposé cette première anthologie de Fantasy francophone. On n'y retrouve des auteurs tels Bernard Werber, Pierre Pelot, Pierre Grimbert, Laurent Genefort, Mathieu Gaborit, Jeanne Faivre d'Arcier ou G. Elton Ranne mais aussi d'autres auteurs moins connus à l'époque de la publication de cette ouvrage collectif, Comme Thomas Day, Fabrice Colin, David Calvo ou Henri Loevenbruck qui allaient faire ou venaient de faire paraître leur premier roman. Ou encore de retrouver la plume de Stéphane Marsan qui est devenu l'éditeur que l'on connait aujourd'hui.
Un recueil de nouvelle où se mélangent des genres et des générations pour un voyage au pays de Tolkien, de Charles Perrault ou de Lewis Carroll.
Une merveilleuse façon de découvrir un auteur à travers ces textes courts. Même si tous n'ont pas la même intensité
Je noterais tout de même que nombre de nos auteurs français sont fortement imprégnés de monde et de l'imaginaire du grand Tolkien. Les dragons et autres créatures fantastiques et magiques se sont donné rendez-vous dans ces pages.
Mais quoi de plus normal pour un auteur de fantasy que de s'inspirer de l'univers de Tolkien et être fan de Bilbo le hobbit et autre Seigneur des anneaux. Nul doute aussi qu'ils ont du lire les livres et autres nouvelles de la saga Terremer d'Ursula le Guin deux oeuvres majeures de la Fantasy.

Lien : https://collectifpolar.com/