Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 2 (30)

p.78.
Considéré tantôt comme un dangereux pirate, tantôt comme un militant anticapitaliste, ou encore comme un grand défenseur de la liberté, John Singer revendiquait, lui, l'héritage de Daniel Ellsberg¹ et de tous les anonymes qui, un jour, avaient permis au public de découvrir des scandales comme celui du Watergate, de l'Irangate ou celui du camp de Guantánamo.

1. Analyste américain qui avait confié au New York Times en 1971 sept mille pages de documents top secret concernant la guerre du Viêt Nam, connus sous le nom de Pentagone Papers.
A la base, c'est moi qui ai proposé à Lola de garder Adam si elle avait besoin. Le médecin a dit que c'était une bonne idée.

- Les médecins sont des imbéciles.

- Ce n'est pas une bonne idée?

- Si, mais les médecins sont quand même des imbéciles.
L’attente durait depuis d’interminables minutes quand, soudain, la porte s’ouvrit, laissant entrer dans la pièce une vive lumière. Celui que tout le monde ici appelait simplement « le docteur » apparut sur le seuil, un dossier sous le bras et un stylo dans la poche extérieure de sa blouse blanche.
Cela faisait des mois, maintenant, depuis qu’elle était entrée au Centre, qu’elle s’efforçait d’être une « bonne élève », d’exécuter avec soin tout ce qu’on attendait d’elle. Mais, en cet instant, elle avait l’impression d’être revenue sur les bancs de la faculté, d’y attendre fébrilement les résultats d’un examen de fin d’année. Sauf que, cette fois-ci, les enjeux étaient beaucoup plus importants.

Ici, on n’avait pas le droit à l’erreur.
La jeune femme, angoissée, attendait sur un tabouret de cette petite pièce obscure qui la mettait toujours si mal à l’aise. Par-delà la longue vitre opaque qui occupait l’un des quatre murs, il lui semblait entendre une conversation étouffée. Une conversation secrète, mais dont elle savait être le sujet.
ça se soigne pas les rhumes. Non. Mais la peine, ça se soigne.
Le sourire pouvait être tantôt symbole d'espoir ou d'amitié, tantôt de moquerie. Il y avait autant de sourires tristes que de larmes de joie. Mais quand le sourire était forcé ? Ces gens étaient-ils des amis contraints ou des railleurs ?
Ce n'est pas votre faute, mais vous me faites penser aux corbeaux noirs dans les légendes romaines. Chaque fois qu'on vous voit, on est sûr de s'attendre à une mauvaise nouvelle.
Bergson disait : "Au fond de la vanité, il y a de l'humilité; une incertitude sur soi que les éloges guérissent"
Un toxicomane de la confiserie