De mieux en mieux pour ce cinquième tome, l'histoire ne faiblit pas, les énigmes se dénouent au fur et à mesure et d'autres se rajoutent.
Ça faisait un petit moment que j'avais laissé en suspens cette saison 1 de Sérum, et j'ai donc décidé de profiter de mes vacances et de mon challenge de l'été 2013 pour me replonger dedans. Chaque épisode est un petit livre court, de moins de 200 pages, idéal pour les vacances ! Et dans cet épisode 5, on sent bien que le dénouement approche à grands pas. En effet, les révélations s'enchaînent, même si tout n'est pas résolu, loin s'en faut.

Si l'intrigue reste centrée sur les visions d'Emily et le conflit en RLT, une bonne partie de cet opus est consacrée au frère de Lola Gallagher, Chris. Je dois avouer que je n'ai pas bien vu le rapport entre le passé du jeune homme et l'intrigue générale de cette première saison. Une fausse piste, peut-être ? A moins que la portée de cet élément ne nous soit révélée dans la suite ? Toujours est-il que ce sont des passages que j'ai particulièrement appréciés pour ce qu'ils révèlent du passé de Lola et de son amour pour son frère.

En parallèle, on retrouve le Dr Draken, prêt à tout pour déchiffrer les visions d'Emily. Il n'a jamais été si effrayant dans son manque d'éthique, même si je préfère ne pas dire pourquoi pour ne pas spoiler d'éventuels visiteurs qui n'auraient pas encore atteint ce volume. En revanche, ma perplexité persiste quant aux premières explications concernant les « prédictions » d'Emily et la futurologie. J'espère davantage, car pour le moment, tout cela me semble un peu tiré par les cheveux, il faut bien le reconnaître. Mais j'ai bon espoir pour la suite, car nombre de questions restent en suspens.

Une fois de plus, cet épisode se lit beaucoup trop vite et on en redemande. La collaboration de Fabrice Mazza et Henri Loevenbruck est efficace, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma chronique de l'épisode 6 ne devrait plus tarder, puisqu'il fait aussi partie de mon challenge de l'été. Juste histoire d'en finir avec la saison 1 et d'être dans les starting-blocks pour le début de la saison 2, prévu en novembre prochain.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Sans même s'en rendre compte, la fin de cette première saison nous pend au nez. Les événements continuent de s'enchaîner sans même avoir une petite trace de cette approche . Et elle va être rapide vus à l'allure où je dévore les livres.

Plus on avance et plus on perd certains de nos personnages... Mais bon, c'était sans aucun doute déjà prévu. Et puis, je pense que c'est toujours comme ça dans les sagas. Cela n'empêche pas que j'adore toujours autant les personnages et comme vous vous en douterez, on en apprend encore plus à leur sujet.

Pour ce cinquième épisode, j'ai tantôt lu avec et tantôt lu sans les flashs codes. Je n'avais tout simplement pas l'envie de lire avec la musique. J'ai trouvé ce tome un peu plus complexe dans ses débuts au niveau du sujet utilisé : je parle de politique.. Moi et la politique ça fait deux ! Mais bon, une fois le sujet passé, la lecture redevient agréable.

Pour conclure, je dirais que j'appréhende beaucoup la fin de cette saison tout simplement parce que je n'ai pas envie de la finir, je me suis attaché à tous les personnages " principaux ". J'adore la façon dont l'histoire est menée. Et puis vus que c'est ma première saga je vais enfin savoir ce que ça fait d'attendre la sortie de la saison 2 prévue pour début 2014..! Il y a aussi le fait de me lancer dans d'autres livres. J'ai, on va dire, un peu perdu l'habitude hiihii.
L'histoire me fascine encore une fois et je pense qu'elle continuera de me fasciner pour longtemps ; la lecture de celle-ci est toujours aussi rapide, peu importe l'épisode et ça je pense que vous avez pu le remarquer, que ce soit dans mon bilan de lecture ou bien dans mes chroniques ( vus que j'arrête pas de le dire tellement cela m'impressionne ). Je terminerais par dire que la plume des auteurs me fait tomber à la renverse. Voilà j'adore encore, encore et encore. Vivement l'épisode final de cette saison.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
L'enquête se poursuit et continue de capter notre attention. Chaque chapitre est toujours aussi bref et dynamique, l'alternance des focalisations empêche le lecteur de s'ennuyer. On voit l'enquête et l'histoire progresser mais on ne sait pas encore où tout ça va nous mener. Ce tome 5 est intéressant même si on aimerait avoir un peu plus d'éléments nouveaux à se glisser sous la dent car là je reste encore très perdue dans les événements...volontaire sans aucun doute ! Dans tous les cas, une lecture toujours aussi distrayante et captivante, le tome 6 devrait conclure en apothéose cette première saison de Serum.
Lien : http://www.lirado.fr/serum-s..
Je me répète encore et encore mais Sérum est une saga vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup aimer tout cette saga.
Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…

Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,
Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…

Vous vous sentez bien n'est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….

A plus les copains
Encore plus court que les autres (179 pages), ce cinquième épisode de la saison 1 du célèbre roman-série se lit d'une traite. Et ce n'est pas peu dire : aussi vite commencé, aussi vite terminé.

Encore une fois, plusieurs histoires se superposent : trois pour être précis.

Tout d'abord, on nous laisse à la fin du tome 4 sur un mystère concernant Chris Coleman, le frère de la charmante détective Lola Gallagher. Si bien que dans ce tome-ci, nous suivons Lola sur les traces de son frère et nous en apprenons plus sur ce personnage et son passé.
Ensuite, dans le tome 4 également, John Singer, du collectif Exodus2016, dévoile aux médias une information hautement sensible concernant un pays (fictif) d'Afrique. Ici, nous avons beaucoup de passages sur les conséquences géopolitiques de cette révélation au Tumba (ce fameux pays) où le pouvoir en place et des rebelles s'affrontent.
Enfin, les recherches du Dr Draken sur Emily Scott se poursuivent et s'éclaircissent toujours plus. En tant que lecteur omniscient, on devine aisément la véritable identité de la jeune femme ; mais Draken, lui, ne le sait pas encore. Cependant, le voile se lève peu à peu pour lui aussi.

En conclusion, un cinquième tome plus lent peut-être, mais qui nous amène encore plus d'éléments révélateurs. Les personnages de Lola et de Draken, qui sont très liés habituellement, ne sont pas du tout en contact direct dans cet opus. Ils évoluent chacun de leur côté sans se rencontrer.
Il ne reste plus qu'à lire le final de cette saison, où j'espère que les derniers voiles seront levés.
Jusqu'ici Tout Va Bien....enfin je crois...car je dois bien avouer que par rapport au démarrage, je suis convaincu par cette série...ma seule crainte est pour la fin...dois je lire ou pas le dernier tome ? et ainsi rester sur une bonne impression....Que nenni....j'irai jusqu'au bout à fond à fond....comme la série...Allez je fais le grand saut et vous tiens au courant...
On sent qu'on approche de la fin de la saison : même si des éléments pertubateurs viennent se rajouter (comme la disparition de Chris), ils sont rapidement résolus.

Encore une fois, tout en résolvant certains mystères, on en apprend plus sur le passé des personnages, principalement sur Lola et son frère qui sont au coeur d'une sombre histoire qui a plus de vingt ans. de plus, à la fin du tome, nous avons droit à une surprise de taille qui n'est pas forcément très bonne pour tout le monde.

Parallèlement, nous restons concentrés sur le mystère Emily. Qui l'a tuée ? Qui était-elle ? D'où lui venait ses visions ? Bien sûr, Lola et Draken sont les deux enquêteurs principaux, mais Loomis (le gars de la CIA) est lui aussi sur le coup. Je suis bien contente de savoir qui elle est vraiment, puisque c'est une de nos principale interrogation depuis le début. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la suite, et sur une autre interrogation : Comment cette amnésique pouvait elle prévoir le futur avec autant de précision ? Quel est le but exact de l'Homme au Chapeau et de ceux qui l'emploient ?

Comme toujours, on avale les pages sans y faire attention, toujours plus pressé d'en connaitre la suite, la fin. Les éléments se mettent peu à peu en place, mais il nous manque encore quelques détails, le déclic qui fera que tout s'illumine. Ce qui, forcément, nous pousse à lire la suite sans plus attendre.
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Une intrigue, que dis-je ? des intrigues bien menées dont on imagine que tous les fils seront réunis dans l'épisode 6. Quel brio, quel souffle !
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..