Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 5 (20)

Tétanisé, Chris la regarda se lever et aller remettre le cadre photo à sa place, sur le rebord de la cheminée.
- Maintenant, sors de ma maison ! Sors de chez moi. Et dépêche-toi, avant que son père arrive. Parce que lui, mon garçon, il ne te laissera même pas ouvrir la bouche.
Le frère de Lola se leva et fit un pas vers elle.
- Madame Mac Lochlainn...
- Sors de chez moi ! hurla la femme. Sors de ma maison !
Chris hésita, mais il y avait tant de haine dans ce regard qu'il ferma les yeux, lassa ses bras retomber le long de son corps et sortit.
Quand la porte claqua derrière lui, il sut qu'il ne pourrait jamais trouver ici ce qu'il était venu chercher.
Abattu, épuisé, il descendit les marches du perron d'un pas lourd. Chaque fois que ses pieds foulaient le sol, il avait l'impression qu'il allait tomber. Le monde tournait autour de lui comme un manège macabre. Il traversa le jardinet et se mit à marcher sur le trottoir, les jambes lourdes, sans vraiment savoir où il allait.
Soudain, il fut sorti de sa torpeur par un crissement de pneus aigus.
Une vieille camionnette blanche s'arrêta au milieu de la rue, à sa hauteur.
Chris s'immobilisa, perplexe.
La portière latérale s'ouvrit d'un coup. Avec une violence et une vitesse implacables, deux hommes cagoulés sortirent du véhicule, lui tombèrent dessus et le jetèrent brutalement à l'arrière de la camionette.
Quand elle arriva au pied de l’immeuble de son frère, au cœur de Chelsea, Lola Gallagher eut un mauvais pressentiment en voyant sa voiture garée dans le parking.
Selon ses amis, Chris ne répondait plus au téléphone depuis quarante-huit heures. Ni sur son fixe, ni sur son portable. Lola avait d’abord imaginé que son frère, ébranlé par sa maladie, était parti sur un coup de tête à Philadelphie, une ville où il aimait se rendre souvent, car c’était la première qu’il avait habitée aux États-Unis. Une espèce de virée nostalgique pendant laquelle il aurait éprouvé une envie tout à fait légitime de couper son téléphone portable.
Mais dans ce cas, il aurait pris sa voiture. Pour des raisons qui lui étaient propres, Chris ne prenait jamais le train ou l’avion. Surtout pas pour une distance si courte.
Or, le vieux coupé AMC Pacer bleu électrique de 1978 était encore là. On pouvait difficilement rater cet aquarium géant posé au milieu du parking, que Chris transformait en char bariolé tous les ans pendant la Gay Pride.
Quand on est psy, c'est pour la vie. ça doit se voir sur nos visages. A force, on doit finir par ressembler physiquement au Mur des lamentations.
Les métastases étaient des chiennes voraces et le cancer le plus grand fils de pute de l'histoire de l'humanité .
Il n'était plus qu'une ombre de lui-même, coupé du monde par la maladie, obligé de se battre contre un ennemi invisible qui trouvait chaque jour de nouveaux moyens de le grignoter un peu plus. Chaque fois que Chris avait l'impression de reprendre le dessus, de regagner du terrain, une nouvelle épreuve le rabaissait. Et chaque fois, la douleur était plus vive.
La loi des grands nombres nous offre régulièrement des épisodes de divination réussie !
Lola poussa un long soupir, comme si elle avait retenu sa respiration jusque-là. En un sens, c'était presque un soulagement. Elle avait tellement imaginé la terrible découverte du cadavre de son frère, depuis l'arrivée des pompiers, qu'elle eut même un sourire...
Mais très vite, elle songea que ce n'était pas forcément une bonne nouvelle non plus. Car si Chris n'était pas là, où donc était-il ?
Ta conscience voit plus de choses, entend plus de choses, connaît plus de choses que tu ne peux l'imaginer.
Il y a deux choses qui rendent les hommes vulnérables, colonel. L'argent et le sexe.
Demander pardon ! Jésus, voilà quelque chose d'aussi utile qu'un phare dans une tourbière !