Tome très intéressant qui développe l'intrigue autour de "Blanche", cette petite fille mystérieuse qui possède certains dons. J'adore les planches de la BD, elles sont colorées, détaillées et vraiment bien dessinées. Rien n'est bâclé, que ce soit au niveau du scénario comme des dessins. Hâte de lire la suite :)
Encore un super tome de la série "Le grand mort" de Loisel et Mallié ! Erwan et Gaëlle sont toujours à la recherche de leur amie Pauline et de Blanche, son énigmatique petite fille. Leur quête nous permet de constater l'état de dégradation du pays, bien mal au point vous l'imaginez. Ils vont finir par les retrouver, et faire ainsi connaissance avec une bien étrange enfant...
J'ai encore une fois adoré me laisser surprendre par cette dystopie fantastique. Même si Loisel n'est qu'au scénario, c'est impressionnant comment Mallié a su reprendre son trait et son univers pour les dessins. Et quelle magnifique couverture ! Vite, la suite.
Les yeux terrifiques.
Pistant Pauline, Erwan et Gaëlle se sont rapprochés. de Paris au Val de Traoudec, en Bretagne, ils découvrent enfin Pauline et sa jeune fille Blanche. Menue, blafarde, avec sa grosse tête, sa moue boudeuse et ses lunettes de piscine, elle peut intriguer. Comme elle semble lire dans les pensées et disposer de pouvoirs maléfiques, Blanche a tout d'une chouette qui effraie.
Sur un tempo lent, les scénaristes Loisel et Djian installent leur histoire, parsemant l'enquête aléatoire d'Erwan et de Gaëlle de flashs inquiétants avec l'apparition dans l'ombre de Blanche, initiatrice de catastrophes matérielles et humaines. Quand l'enfant prend pleinement place dans le récit, la tension monte d'un cran et accroche l'attention. Comme de bons feuilletonistes d'antan, les auteurs n'oublient pas de placer une dernière image propre à remuer l'imaginaire du lecteur. Vincent Mallié est un remarquable dessinateur que la mise en couleur amoindrit.
Dans ce tome 3, Erwan et Gaëlle retrouvent Pauline et sa fille Blanche en Bretagne. Blanche est très mystérieuse et inquiétante. Des questions se posent sur sa naissance et sur ce qui s'est passé dans l'autre monde. L'intrigue se poursuit doucement. Quel rôle joue réellement Gaëlle dans cette histoire ?
Erwan et Gaelle recherchent activement Pauline et c'est finalement en Bretagne, là où tout a commencé, qu'ils vont se retrouver. Et faire connaissance de blanche, l'étrange fille de Pauline.

Le parcours de Pauline a été chaotique depuis son retour du petit monde. Et sa personnalité a changé. On la sent plus mûre, plus résignée mais aussi plus fragile. On découvre sa fille et les catastrophes qu'elle semble provoquer.
Pauline et Erwan comprennent ce qu'il leur est arrivé. Mais le pourquoi nous est encore bien mystérieux.
L'histoire prend son temps mais développe petit à petit ses personnages. Tout en conservant son mystère.
Ça n'avance pas !!!

Franchement, je m'accroche parce qu'on m'a dit beaucoup de bien de cette saga, mais ce tome est tout aussi vide que les précédents. Il ne se passe rien, on apprends rien, le seul truc intéressant ne nous est même pas montré... Et franchement, on en parle de la meilleure copine qui ne pense qu'a une chose : se mettre en couple avec Erwan ? C'est vide.

En bref, je continue ma lecture, mais pas sûre que l'action et l'intrigue arrive assez vite à mon gout.

Bonne lecture à tous.
Ce troisième tome n'est pas un album dans lequel il ne se passe rien ou encore un album de transition. Non! L'intrigue continue à se développer à un rythme qui pour ma part, m'a paru statisfaisant. Erwan semble un peu coincé entre les sentiments qu'il éprouve pour Pauline et pour Gaëlle.

On comprend un peu mieux le contexte de la naissance de Blanche et celle de son double (et peut-être opposé si l'on se réfère aux prénoms) qui se prépare...

Ce troisième tome nous présente un monde dans lequel tout s'effondre, c'est la crise avec un grand C et cela donne à l'aventure un côté légèrement oppressant que vient renforcer la découverte de la personnalité de Blanche qui semble dotée de pouvoirs inquiétants. Pour autant, bien qu'un peu oppressante, sa présence et ses actes semblent aussi traduire un besoin de reconnaissance et d'amour. Elle semble vouloir garder sa maman pour elle et ses paroles traduisent son angoisse lorsquelle dit à sa mère "tu ne m'aimes pas". Elle semble de même vouloir écarter d'elle les personnes extérieurs au duo. Seul Erwan semble trouver grace à ses yeux et elle est prête à guérir Pauline pour conserver son amitié. On peut penser qu'une telle force d'amour, si elle est utilisée à bon escient peut constituer un tuteur pour ce monde en crise qui nous est décrit. Ainsi le rôle d'Erwan nous a été décrit comme fondamental pour conserver l'équilibre au sein du petit peuple, mais on peut se demander si Blanche ne sera pas essentielle à l'équilibre du monde réel ?

J'ai finalement un seul regret sur cet album : les cases sont grandes et il se lit donc trop vite. Je l'ai fini sans être rassasié. le dessin et la mise en couleur sont par contre toujours irréprochables.
Découverte de Blanche, la petite fille qui semble avoir des pouvoirs plutôt maléfiques.
Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, il est question de : pollution, attentats, et même de maléfices...
Erwan et Gaëlle sont à la recherche de Pauline et de sa fille Blanche, mais ils s aperçoivent qu au gré de l'investigation des choses improbables voient le jour. Apparemment la petite savait marcher dès sa naissance, et son apparence est très peu commune...
Trouveront il Pauline ? Qui est le père de Blanche ?
À vous de le découvrir.
Toujours pareil : histoire et dessins magnifiques !
Erwan continue ses recherches pour trouver Pauline. Il tombe sur l'une de ses meilleures amies, Gaëlle, et à deux ils finissent par retrouver Pauline. Elle se terre dans l'ancienne maison d'Erwan près de chez Maître Cristo ! Effectivement, elle a eu une fille : Blanche. Elle ressemble quelque peu aux êtres du Petit Peuple et qui possède des pouvoirs à faire frémir…

Pour découvrir les autres tomes, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..