Tome 4 d'une série très homogène. le rythme des albums est constant, avec quelques allers retours dans les deux mondes, davantage dans celui-ci.

Alors que Pauline et Gaëlle regagnent imprudemment Paris, Erwan gagne la confiance et l'amour de Blanche. Paris était déjà post apocalyptique, mais les tourments s'abattent encore sur la planète. Heureusement que Decathlon permet de se refaire la garde robe à peu de frais.

C'est aussi l'heure des tourments dans l'Autre Monde, l'inquiétude gronde.

Les amours mutuelles ont, semble-t-il, l'équilibre précaire entre les deux mondes. Des enfants sont au coeur des séismes, bien involontairement.

Donc en résumé, j'aime bien cette série, graphisme agréable, personnages plutôt sympathiques, scénario qui tient la route.

En revanche, si quelqu'un sait combien de tomes comptera la saga, je suis preneur. Aucun chiffre ou nombre ne me découragera, c'est juste pour savoir. Et si je suis ridicule, au cas où la série s'arrête au tome 5 que j'ai dans ma PAL, j'accepterai l'info avec mansuétude.
Excellent album. Pour ma part, j'aime le rythme donné à cette série qui sait ménager le suspens et qui tranche un peu par rapport à bon nombre d'albums de BD. Les personnages n'en trouvent que plus de profondeur, leur caractère s'installe progressivement.
Les dessins et la mise en couleur, comme dans les opus précédents sont vraiment de très grande qualité.

Dans ce tome, les histoires de coeur d'Erwan se compliquent. Il est pris entre deux feux et ne semble pas près d'en sortir. le personnage de Blanche est on ne peut plus mystérieux. La petite semble dotée d'étranges pouvoirs que l'on nous laisse tout juste entrevoir. Son alter ego de l'autre monde constitue avec elle un pont entre les deux univers, comme les deux faces du yin et du yang.

Le tremblement de terre qui touche l'ensemble de la planète est un signe de bouleversement mondial et est certainement prémonitoire dans l'histoire qui ne manquera pas de lier les deux mondes.

A ce stade, de nombreux mystères restent entier : Quelle sont les motivations de la prêtresse ? de quelle connaissance Erwan est-il le transporteur ? Quelle est son importance dans l'équilibre des mondes ? Quelle place les enfants sont ils appelés à jouer ?

Gageons que lorsque Erwan et ses amis auront remis la main sur les larmes d'abeille, nous en saurons plus.

J'aime beaucoup l'univers de cette BD qui donne dans le fantastique sans exagérer. le petit coin de Bretagne où se trouve la maison d'Erwan est non seulement le point de jonction entre les deux mondes, mais apparaît surtout comme un havre de paix au sein d'un monde dévasté.

J'attends la suite avec grande impatience.
Apocalypse Now
Où on en apprend un peu plus sur Sombre et Blanche, et où les personnages font la navette entre la Bretagne et Paris (encore).
Ce tome se lie tellement bien au suivant que je les mêlencritique. Bref, peu d'informations distillés comme d'habitude,mais le voyage reste tellement beau, qu'on ne se sent pas lésé par ce lent et pourtant très chaotique parcours.