Pas accrocher pour deux sous. ca arrive. Donc jamais lu la suite.
J'ai DÉ-TÉS-TÉ.
Le dessin d'abord, un style que j'aime habituellement car il crée une ambiance dans les décors mais pour les personnages ça ne passe pas du tout. Ils ont tous l'air (le héros compris) d'avoir été dessiné volontairement moche.
Le plus dérangeant est bien entendu les cases au relent de pédophilie, la nudité infantile et l'agression sexuelle.
Ajoutez à ça qu'après cette horrible moitié de l'histoire on passe sans trop savoir comment ni pourquoi à ce qui semble être le capitaine crochet et là j'avoue avoir lu un peu en diagonale. J'ai eu l'impression de laissé le train défilé devant mes yeux sans y monter.
Le peu que j'ai compris de cette BD m'a déplu à 100%.
L'entrée dans l'histoire est un peu difficile.
Il faut s'habituer aux graphismes et aux caractères d'écriture.
Peter nous fait pitié et l'arrivée de Clochette est providentielle. Il y a un peu d'humour au pays imaginaire avec le Capitaine Crochet et le crocodile qui dévore ses hommes alors qu'il est à la recherche d'un trésor.

Londres est très glauque, tout comme les adultes, particulièrement la mère de Peter (elle est représentée comme un monstre).
C'est assez sombre, l'ambiance est malsaine, ça m'a mis mal à l'aise, d'autant qu'il y a des prémices tendant à montrer que Peter n'est pas le si gentil garçon que l'on pourrait croire.

Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
J'ai trouvé cette BD choquante (le premier tome du moins) car Peter est quand même mineur ! La prostitution n'a rien à faire dans ce genre de BD... ou alors classez-là parmi les BD érotiques !