AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce que la vie signifie pour moi (22)

Je crois que la douceur spirituelle et la générosité finiront par avoir raison de la grossière gloutonnerie actuelle.
Commenter  J’apprécie          20
J'aspire à un temps où l'homme aura une perspective plus haute et plus vaste que son ventre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai parlé avec des capitaines d'industrie dans des hôtels, des clubs, des maisons particulières, des compartiments de chemin de fer, sur des ponts de paquebot, et j'ai été ébahi du peu de chemin qu'ils avaient parcouru dans le royaume de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          20
J'aspire à un temps où l'homme aura une perspective plus haute et plus vaste que son ventre.
Commenter  J’apprécie          70
C'était la même chose partout : crime et trahison, trahison et crime - des hommes qui étaient vivant, mais ni propre ni nobles, des hommes propres et nobles mais pas vivants. Au milieu, une grande masse désespérante, ni noble ni vivante, mais simplement propre.
Commenter  J’apprécie          10
Avant ma naissance, d'autres esprits plus grands que le mien avaient découvert tout ce que j'avais pensé, et bien plus encore. Je découvris que j'étais socialiste.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai rencontré des hommes qui invoquaient le nom du prince de la Paix dans leurs diatribes contre la guerre, et qui mettaient des fusils dans les mains de détectives privés afin qu'ils abattent les grévistes dans leurs propres usines.
Commenter  J’apprécie          10
C'était du vol, je le reconnais, mais tel est précisément l'esprit du capitalisme. Le capitalisme s'empare des possessions de ses semblables au moyen du rabais, ou de l'abus de confiance, ou en corrompant sénateurs et juges de la Cour suprême. J'étais simplement plus brutal. C'était la seule différence. J'utilisais un revolver.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais peur de penser. Je voyais les principes crus de la civilisation compliquée dans laquelle je vivais. La vie était affaire de nourriture et d'abri. Pour trouver nourriture et abri, les hommes vendaient des choses. Le marchand de chaussures vendait des chaussures, le politicien vendait son expérience, le représentant du peuple, à quelques exceptions près bien sûr, vendait la confiance qu'on lui portait; presque tous vendaient leur honneur.(...)
Tout était marchandise. Tout le monde achetait et vendait. (p. 23)
Commenter  J’apprécie          80
Ainsi suis-je retourné à la classe ouvrière dans laquelle je suis né et à laquelle j'appartiens. Je n'ai plus envie de monter. L'imposant édifice de la société qui se dresse au-dessus de ma tête ne recèle plus aucun délice à mes yeux. Ce sont les fondations de l'édifice qui m'intéressent. (...)
Telle est ma vision. J'aspire à un temps où l'homme aura une perspective plus haute et plus vaste que son ventre. (p. 34)
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (176) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'appel de la foret

    comment s'appelle le chien ?

    holly
    Buck
    Billy
    Rachid

    3 questions
    232 lecteurs ont répondu
    Thème : L'appel de la forêt (L'appel sauvage) de Jack LondonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}