Auto édition (02/05/2021)
Mirage Blues est inspiré d’une histoire vraie.

Las Vegas, Nevada, novembre 2015.
L’espace d’une nuit, les destinées flamboyantes d’Élise et Bradley renaissent de leurs cendres grâce à Madison, une sublime jeune Noire américaine qui n’est autre que leur descendante. Sans fard, celle-ci livre à une auteure française le secret de ses origines et de son métissage, au cœur d’une saga passionnelle sans précédent. En 1944, lorsqu’Élise, issue de la bo... >Voir plus

Mon avis

Je remercie Virna LORENTZ de m'avoir envoyé, en service de presse, son dernier roman « Mirage Blues ». Je la remercie également pour la très gentille dédicace et la jolie carte qui m'ont beaucoup touchée.
J'ai découvert la plume magnifique de cette auteur lors de la lecture de « Lune Pourpre », roman que j'ai beaucoup aimé.
La très jolie couverture et le résumé m'ont de suite interpellée. Je me suis sentie de suite happée par les mots de l'auteure et j'ai lu avec un très grand plaisir et sans voir le temps passer, son second ouvrage.

Dès les premières lignes, Virna LORENTZ nous emmène à Las Végas en 2015 où Sandra, auteure Française, rencontre Madisson dans un hôtel prestigieux. le feeling passe immédiatement entre les deux jeunes femmes et Madisson raconte la vie d'Elise et Bradley, ses grands-parents.

En 1944, quand nos deux héros se sont rencontrés en Normandie, Elise était âgée de 21 ans, et fiancée à un comte qu'elle devait épouser selon les désirs de ses parents. Ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. La jeune fille était avant-gardiste pour l'époque, émancipée et avide de vivre sa vie comme elle l'entendait. Bradley, l'homme idéal et charmant, était un héros Américain venu libérer la France.

Virna LORENTZ nous offre une magnifique saga familiale inspirée d'une histoire vraie et nous fait voyager en Normandie, à Las Végas, à la Nouvelle Orléans et en Louisiane. Les images défilent ainsi sous nos yeux au fil de ses mots et l'on se croirait vraiment transportés en ces lieux.

J'ai ADORE cette histoire d'amour « interdite  et impossible » très bien écrite, émouvante, qui mêle l'Histoire de notre pays et des Etats-Unis à celle d'un couple magnifique et attachant, formé par une femme blanche Française et un soldat noir Américain.

Un excellent moment de lecture et GROS COUP DE COEUR pour moi qui, j'en suis certaine, séduira les amateurs du genre.
BRAVO Virna j'attends avec impatience ton prochain roman !

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Le roman raconte l'histoire d amour entre une jeune fille Normande et un jeune noir américain à la fin du deuxième guerre mondiale,. Les interdits les préjugés ne les empêchent s aimer. La jeune fille part à l Amérique après la mort de son amoureux avec les jumeaux qu elle a eu de lui. l'auteur décrit avec justesse et pertinence l ambiance de l époque et met en évidence les traits des caractères des personnages et avec finesse va au profondeur de leurs ames. La romancière de génie fait dialoguer les deux lieux , l Amérique et la Normandie et les deux temps ,,,,car l histoire est raconté à l auteur par une descente du couple,,,.Un roman exceptionnel qu'il faut lire absolument
Elise, Bradley, Madison, des personnages attachants que la narratrice nous permet d'accompagner dans leur histoire transatlantique prenante et passionnante, dans une belle écriture riche en sentiments et en couleurs. Un voyage de la Normandie à la Nouvelle-Orléans, en passant par Las Vegas et les confessions touchantes de la petite fille des protagonistes, deux amants qui défient les principes bourgeois et les préjugés, le racisme qui sévit aux Etats-Unis. Un roman envoutant à lire sans retenue.

Tres importante le rôle de la descendante du couple car elle ;montre l'attitude acquise avec le temps à l'egard des mentalités du passé. Elle fait dialoguer les lieux mais aussi les temps differes. La plume de Virna Lorentz revele la magie du roman,,,
"De la littérature émane l'insouciance sans laquelle garder la tête dans les nuages serait une utopie." VIRNA LORENTZ