AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 254 notes
5
19 avis
4
22 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Il s'agit plutot d'un journal intime qu'un roman. Ce livre ne m'a pas vraiment touché. Bien inférieur à "et tu n'es pas revenu". Sur ce sujet, Je préfère nettement entendre l'auteur avec son peps que de l'avoir lu. Ou peut être est ce que j'ai été "spoliée" par l'emission LA GRANDE LIBRAIRIE.
Commenter  J’apprécie          61
Abandonné... malgré tout le respect que j'ai pour Marceline.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime beaucoup Marceline Loridan-Ivens que j'ai toujours plaisir à voir s'exprimer lors de nombreuses émissions / témoignages. Je me faisais une joie de pouvoir la découvrir dans cet ouvrage. Malheureusement, mes attentes ont été déçues car si l'on effleure bien la figure historique de cette très grande dame, je trouve que le style de ce livre ne nous permet pas d'en saisir toute la profondeur. Je suis d'autant plus déçue que j'avais beaucoup aimé Judith Perrignon au travers de son roman "Les faibles et les forts". Si mon admiration pour Marceline reste intacte, je me tournerai vers d'autres ouvrages que celui-ci pour continuer à la découvrir.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (596) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}