EAN : 9791092061031
Éditions Oléronnaises (01/01/2013)
Alexandre, professeur d'histoire géographie récemment en retraite, attend tranquillement sur un bac qui traverse la Seine. Julia mariée à Luigi, descend du camping-car resté sur la berge. Elle saute sur le bateau, monte dans la voiture d'Alexandre lui demande de la conduire au bout du monde. Il accepte de l'emmener mais bien vite il s'aperçois qu'il a sans doute fait une erreur. Surtout que, quelques jours après, Luigi est retrouvé mort. Leur périple les amène à Bro... >Voir plus
Que lire après Pas de Charentaises pour LuigiVoir plus
Imaginez : vous attendez tranquillement sur un bac qui traverse la Seine et qu'une superbe femme descend d'un camping car (resté sur la berge) saute sur le bateau, monte dans votre voiture et vous demande de la conduire au bout du monde !
Ce roman est la rencontre insolite de personnages qui sont sympathiques; sauf Luigi, mais il est très vite congédié !
L'écriture de ce roman, tout en étant légère, amène un suspense crédible et un dénouement inattendu. J'ai bien aimé la partie historique qui prend peu de place mais juste ce qu'il faut.
J'allais oublier, il y a aussi une recherche de trésor. Mais chut !!! Il y en a qui ne l'ont pas encore lu.

Lien : https://imagesderomans.blogs..