AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035310080
300 pages
La Geste (21/04/2021)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Cela aurait pu commencer comme un roman àl'eau de rose… Laurent et Alexandra se rencontrent par hasard dans un hôpital, lui ne peut arrêter un saignement du nez. Elle, s'est foulée la cheville. Mais elle s'évanouit dans les bras de Laurent. Conduite dans une salle de soins, les infirmiers découvrent des blessures suspectes sur son corps. Le roman noir commence… Laurent est tout de suite soupçonné. Quelques jours après, elle disparaît et Laurent va tout faire pour la... >Voir plus
Que lire après Dolus MalusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Laurent vient consulter à la maison médicale de garde pour un saignement de nez persistant alors qu'Alexia vient consulter pour une cheville foulée.
Tout deux se rencontrent sur le parking. Laurent aidant Alexia à sortir de sa voiture et à se diriger vers le hall d'accueil.

Alexia annonce subitement à l'infirmière que Laurent est son compagnon et qu'elle souhaite qu'il reste à ses côtés. Stupéfait, Laurent n'ose pas démentir.
Alexia a été agressée et vient se réfugier chez Laurent quelques jours par peur de retourner à son domicile.
Malgré les premiers mensonges d'Alexia, Laurent ne peut s'empêcher de lui venir en aide. Il perçoit son inquiétude et se demande ce qu'elle peut encore cacher.
Quelques jours plus tard, Alexia disparaît et tout porte à croire qu'elle a été enlevée.
Laurent va être questionné par les gendarmes qui le soupçonnent sévèrement. Laurent va enquêter pour retrouver Alexia, pour comprendre et pour démontrer qu'il n'est pas coupable.

Un polar divertissant entre l'îe d'Oléron et Rochefort. L'intrigue est plutôt bien articulée, les personnages mériteraient un peu plus de profondeur et d'aspérité.

L'écriture est parfois un peu simple et il reste quelques fautes dans le texte : orthographe, mots manquants...
Au final, un bon moment de lecture sans prétention.


Commenter  J’apprécie          40

En se rendant à la maison médicale de Saint Pierre D'Oléron pour un fort saignement de nez, Laurent va faire la rencontre d'Alexia.
Cette dernière n'avait, à première vue, qu'une cheville foulée. Mais après un malaise, les médecins vont constater des blessures suspectes sur son corps.
Laurent va alors être interrogé par la police car Alexia avait affirmé qu'ils étaient ensemble, ce qui n'était qu'un pur mensonge.
Suite à cet événement, pensant laisser tout ça derrière lui, Laurent essaie de reprendre le cours normal de sa vie. Mais c'était sans compter sur Alexia qui est bien déterminée à vouloir rester aux côtés de Laurent.
le comportement d'Alexia va éveiller la curiosité de Laurent qui va mener sa propre enquête et découvrir que la jeune femme n'est pas celle qu'elle prétend être...

Mon avis
J'ai bien aimé ce roman. Il est vraiment addictif.
Étant originaire de Charente Maritime, j'ai d'autant plus aimé redécouvrir certains lieux de mon département natal.
Je prend de plus en plus de plaisir à lire ce genre de roman.
Dans celui-ci, l'écriture est fluide. L'histoire passe toute seule.
C'est une belle découverte !!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Avait-il besoin de se rendre chez elle et surtout de pénétrer dans son appartement sans y être invité, comme un cambrioleur ? Des témoins l’ont sans doute vu. Cet enfant qui lui a ouvert la porte de l’immeuble. Bien sûr, il s’y rendait uniquement pour tenter de savoir qui était vraiment Alexia. « Toujours cette manie de fouiner ». Son ex-épouse Marlène lui avait souvent reproché. Il se mêle sans cesse des affaires des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il la trouve de jour en jour plus belle, avec ses cheveux noirs ondulés, son visage méditerranéen hâlé, sa peau mate, son dos légèrement cambré, sa taille fluette et ses jambes bien galbées. Il aurait aimé encore lui faire l’amour, mais n’a pas osé la réveiller et s’était rendormi. Entre les interstices des volets, un rayon de soleil l’incite à se lever. Il sourit à la perspective de passer une journée entière avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Il a l’impression de rentrer dans la vie privée d’une femme qu’il connait à peine, de violer son intimité. Mais il se rassure en se disant qu’il le fait pour son bien. Il est étonné de la somme qu’elle possède, plus de deux cent cinquante euros. Dans la pochette suivante, la carte vitale sans photo et une carte de mutuelle mais aucune carte d’identité ou d’un document avec sa photo dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, il y a des quantités de femmes qui couchent avec un mec parce qu’il leur paye des tenues ou des bijoux. Alors je me suis dit, ce soir-là, pourquoi pas moi ? Mais il est revenu plusieurs fois et nos rapports ont dégénéré. Tantôt l’alcool le rendait gai et nous déconnions tous les deux, tantôt il se montrait violent et trop entreprenant surtout après avoir bien bu.
Commenter  J’apprécie          00
Physiquement, elle lui plaisait bien. De type méditerranéen, elle possédait un joli visage, des yeux foncés, un regard un peu noir, un nez élancé, une jolie bouche. S’il l’avait rencontrée en d’autres circonstances, il aurait aimé la séduire ou, du moins, mieux la connaître. Qu’est-ce qu’il connaît d’elle à part le lieu où elle vit ? Il ignore même où elle travaille.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : île d'oléronVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}