AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791035302634
400 pages
Éditeur : Geste (13/03/2019)

Note moyenne : 1/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Mathilde psychologue à Rochefort fait la connaissance tout à fait fortuitement de Guillaume, un être un peu marginal habitant Fouras. Rien ne semble les unir. Mais que cache vraiment la personnalité de Guillaume et qui pousse Mathilde à la découvrir ? C est à ce jeu du chat et de la souris, auquel se livre ce couple que vous invite Patrick Lorphelin sur la presqu île de Fouras où d étranges disparitions inquiètent toute la population. Auteur de dix thrillers il situ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
myriampele
  05 juin 2020
Le décor pourra plaire aux habitants de Fouras, qui y retrouveront des lieux et des noms connus, et également une évocation des problèmes liés à l'avancée de la mer.
Les personnages n'ont, à mes yeux, pas beaucoup de consistance. Ils font avancer l'intrigue mais semblent peu vraisemblables: un homme solitaire et torturé, une femme psychologue dépassée par ses patients, et des jeunes femmes intrépides...
Bref, vous l'aurez compris, ce roman "policier" n'a pas trouvé grâce à mes yeux. L'intrigue est mince, et le dénouement plus que convenu.
Commenter  J’apprécie          80
meknes56
  18 août 2019
Un peu partagé sur ce roman. L'action se déroule dans une région que j'adore à quelques kilomètre de chez moi. le style de l'auteur est assez fluide et le roman se lit bien...sauf qu'il s'agit plus d'un roman psy que d'un policier et surtout, je ne comprends pas la psychologie du personnage principal qui ne me semble pas vraisemblable -cette opinion, n'étant que mon ressenti-. La fin du roman est la seule possibilité donc pas trop de surprise.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
meknes56meknes56   16 août 2019
Le boulot me prend tous mes esprits, des cas difficiles à résoudre, des patients que je vois régulièrement. J'aimerais bien souvent, lorsque je ferme la porte de mon cabinet, laisser derrière tous les problèmes de mes patients et penser à autre chose. Malheureusement ils sont toujours présents dans ma tête.

Page 14
Commenter  J’apprécie          50
meknes56meknes56   17 août 2019
Elle en a connu des patients ainsi complexés par leur physionomie, un visage aux traits déformés. Pourtant, en les interrogeant, en les analysant, ces hommes et ces femmes auraient pu s'exprimer, promouvoir de grandes idées ou avoir une vie comme tout le monde si la société, au nom de ses principes stéréotypés de beauté, d’esthétisme ne les avait tout simplement exclus.

Page 57
Commenter  J’apprécie          10
meknes56meknes56   17 août 2019
Elle a honte d'elle- même, elle a couché avec un assassin, elle a fait l'amour avec lui alors que lui a satisfait uniquement un plaisir personnel.

Page 131
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : roman psychologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre