Lito (12/11/2013)
De la mer des Caraïbes à la mer Méditerranée en passant par l' île au trésor, tu apprendras à distinguer les pavillons des pirates, à connaître leurs règles de conduite, à mener un abordage, et bien d' autres choses ! Transforme-toi en aventurier des mers et joue à cachecache avec tes ennemis, décode des messages jetés à la mer ou observe avec ta longue-vue... Pour connaître un peu plus l' histoire des pirates, flibustiers et corsaires tout en jouant.
Qui dit vacances avec enfants dit activités pour les occuper pendant les trajets ou pendant les heures les plus chaudes de l'après midi. Et les livres jeux les plus réussis que j'ai pu trouver cet été sont assurément ces docu jeux aux éditions lito qui associe avec énormément de brio ludique et connaissance à travers notamment les deux exemplaires que j'ai pu tester avec mes enfants:

Parmi eux figure chez Lito cet excellent " au temps des pirates" .
De la mer des Caraïbes à la mer Méditerranée en passant par l'île au trésor, tu apprendras à distinguer les pavillons des pirates, à connaître leurs règles de conduite, à mener un abordage et bien d'autres choses ! Transforme-toi en aventurier des mers et joue à cache-cache avec tes ennemis, décode des messages jetés à la mer ou observe avec ta longue-vue… Pour connaître un peu plus l'histoire des pirates, flibustiers et corsaires tout en jouant.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..