Citations sur Black coffee (54)

La violence d'une scène de crime se répand bien au-delà du terrain que délimite un ruban jaune et noir.
Plus que le besoin de se rassurer, il s'agissait de dire à l'autre qu'on existait et que vivre commencerait toujours maintenant.
Desmond ignorait encore à quoi rimait sa mue, vers quoi les pas de son père le mèneraient demain, mais en cet instant, à barboter nu au clair de lune, il se sentait curieusement hors phase.
Trois ans auparavant, ils avaient fait étape dans cette ville lors de leur traversée des États-Unis. Le paysage verdoyant, la fraîcheur du climat après tous ces déserts parcourus, le parfum des pins ponderosa, l'ambiance post-New Age des restaurants en centre-ville, Pierre en était resté baba. Il en avait presque pleuré en posant un pied sur le parking d'un Cracker Barrel Old Country Restaurant. P 110
Nora ne rêvait plus. Ses nuits rapetissaient jusqu'à l'aurore. Elle buvait du café le jour, l'alcool venait le soir, après le dîner. Elle s ennivrait dans la cuisine d une liqueur douceâtre et sucrée, lapant jusqu'à la derrière goutte au rebord du verre, écoutant l'écho du métro dans Lincoln Park, une main arrêtée sur un bloc de papier où rien n' existait sinon de misérables croquis dépourvus de perspective. p 36
pour avoir fait plusieurs fois la ROUTE 66. il colle parfaitement a la réalité et a la magie de la mother road
Les affaires criminelles, que l'on soit flic, procureur ou journaliste, ça peut vous mener sur des chemins de solitude profonde, générer des nuits blanches. C'est une lutte permanente contre la violence des sentiments qui envahissent votre inconscient. Très vite, on quitte la normalité et l'on se retrouve devant le cadavre mutilé d'une femme ou d'un enfant sans ressentir la moindre émotion. En cela nous sommes aussi effrayants que le crime, aussi infréquentables que le tueur. Quatre mille homicides en vingt ans, vous imaginez les dégâts sur votre vie privée ?
Il avait quitté l’autoroute pour venir s’échouer ici , étape hors du temps , fouler LA route; l’I-44 en longeait l’ancien traçé, la surplombant au gré du relief. The Main Street of America n’était plus qu’un tronçon de bitume grisâtre et craquelé, le ventre transpercé d’herbes folles. Desmond s’accroupit pour en caresser le grain chauffé par le soleil
Il conduisit sans mot dire, fuyant l'embarras de sa contrariété.