AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black coffee (54)

Les affaires criminelles, que l'on soit flic, procureur ou journaliste, ça peut vous mener sur des chemins de solitude profonde, générer des nuits blanches. C'est une lutte permanente contre la violence des sentiments qui envahissent votre inconscient. Très vite, on quitte la normalité et l'on se retrouve devant le cadavre mutilé d'une femme ou d'un enfant sans ressentir la moindre émotion. En cela nous sommes aussi effrayants que le crime, aussi infréquentables que le tueur.
Commenter  J’apprécie          140
La forêt était d'un calme remarquable. Aucun frémissement de feuillage, pas le moindre ululement lancé depuis la branche d'un pin. Simplement le lointain charivari des mobiles suspendus le long de la passerelle. La lune déployait son voile blanc sur la nuit, détachant les ombres des branchages, se distrayant de son lustre à la surface des galets bordant le chemin de terre.
Commenter  J’apprécie          130
Des images remontaient brutalement à la surface comme les racines d'un arbre arraché à la terre.
Commenter  J’apprécie          130
Lola s’était toujours tenue à l’écart des hommes à fossette. La faute à Ken, le fiancé de Barbie. Ses parents refusaient de lui acheter un homme en plastique avec de sublimes abdominaux. En revanche, la poupée aux jambes démesurées et aux seins en obus ne leur posait pas de problème.
Commenter  J’apprécie          130
Son autre main, entaillée par le verre, garderait plusieurs jours les stigmates d'un sauvetage, soit le temps nécessaire à Desmond G. Blur pour comprendre que sa seule raison de vivre résidait depuis toujours dans sa peur de mourir.
Commenter  J’apprécie          120
Fichée de l'autre côté de la route, une boîte aux lettres en tôle ondulée clouée sur un bâton cuisait en son ventre un prospectus vantant les mérites d'une nouvelle huile pour friture.
Commenter  J’apprécie          101
La vie est un chaos.
Hors de contrôle.
J'ai fait ce que je pouvais pour sortir de cet enfer.
Mais quand tu donnes la main, on te prend tout le reste, c'est pas bon signe pour l'humanité.
Commenter  J’apprécie          100
On ne sait rien de la barbarie tant qu'elle n'a pas frappé nos proches.
Commenter  J’apprécie          90
La morsure du manque…
Comme Janet avait aimé cet homme ! Comme elle avait soupiré contre les plus intimes recoins de sa peau, adoré les rugosités de sa voix et ses gestes ardents, embrassé le sel de leurs amours, bu leurs rires en cascades sous des draps humides. Comme elle avait aimé cet homme-cauchemar…
Commenter  J’apprécie          90
Ses disques, Nora Blur les avait abandonnés à la femme du droguiste de la ville d'Afton. Elle n'avait rien emporté à Chicago sinon son désespoir. Elle en emprégnait l'appartement, tirant les rideaux aux fenêtres comme l'on recouvre d'un voile un miroir, renonçant à contempler le vivant.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (614) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'enfant aux cailloux" de Sophie Loubière.

    Comment s’appelle la retraitée de l’histoire ?

    Elsa
    Laurie
    Isabelle

    10 questions
    34 lecteurs ont répondu
    Thème : L'enfant aux cailloux de Sophie LoubièreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}