AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les refuges (213)

Après tout, que devient un cauchemar quand vous le videz de son potentiel effrayant ? Un rêve, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          80
Cela faisait de lui un policier toujours prêt à aider ses collègues, sans arrière-pensée ni guerre d’ego. Un élément rare, surtout dans un commissariat où chacun s’évertuait à impressionner le chef pour obtenir la meilleure mutation possible.
Commenter  J’apprécie          30
La confiance, c’est comme l’amour, se dit-elle, nul ne peut vivre sans indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          10
L’obscurité s’amplifia et noya le paysage. Les rochers luisants se changèrent en ombres menaçantes, tels des soldats immobiles en attente de l’assaut.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, que devient un cauchemar quand vous le videz de son potentiel effrayant ? Un rêve, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          30
Mais les ruptures se nourrissent du temps et du silence. Elles dévorent nos remords et les digèrent jusqu'à les rendre inaudibles.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines civilisations affirmaient que lorsqu’un ancêtre mourait, ses descendants perdaient une partie d’eux-mêmes. Pas seulement d’un point de vue généalogique ou mémoriel, mais également physique. Que les atomes provenant de nos parents et présents dans notre constitution cessaient de vivre à leur tour et que cela entraînait une tristesse organique. Elles prétendaient que c’était là la raison de la fatigue ressentie lors d’un deuil.
Commenter  J’apprécie          00
Damien comprit que l'odeur repoussante provenait de là. Il pensa tout d'abord à des cheveux puis, comme le prolongement naturel de cette pensée, à des têtes. D'une main tremblante, il éclaira la surface en progressant avec lenteur.
Non, ce ne sont pas des cheveux...
Commenter  J’apprécie          20
... le cerveau est capable de produire des drogues dures dans le but d'anesthesier les emotions...... Imaginez-vous en situation de stress classique : votre cerveau une quantité d'adrénaline et de cortisone pour adapter votre réponse à la situation. Ici, rien de dangereux. Mais en cas d'excitation extrême, cette quantité peut devenir mortelle tant au niveau du cerveau que du cœur. Vous pouvez mourir de stress. Alors que fait le cerveau pour nous garder en vie ? .... il déconnecte notre circuit émotionnel, celui qui injecte l'adrénaline et le cortisone et l'anesthésie en produisant des drogues dures, morphine et ketamine-like. Ainsi la victime subit les violences dans un état second, un vide émotionnel qui la protège. C'est le bouclier auquel je faisais référence.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un peu comme danser avec le diable, personne n'en a envie, mais chacun durant son existence a droit à son tour de piste…
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (5707) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les refuges - Jérôme Loubry

    Quel est le métier de Sandrine ?

    détective
    journaliste
    photographe
    gouvernante

    10 questions
    59 lecteurs ont répondu
    Thème : Les refuges de Jérôme LoubryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}