Harlequin (01/09/2016)
3.5/5   4 notes
Pour Sara, marchande d'art chez Perfect Touch, la Muse représente bien plus que l'unique portrait peint par le célèbre Custer. C'est un défi, une quête, l'?uvre qui donnera à sa carrière l'élan dont elle a besoin. Encore faut-il mettre la main dessus?Pour cela, elle est prête à tout. Et même à délaisser son cher San Francisco pour un ranch perdu au fin fond du Wyoming. Car c'est là-bas qu'a vécu Custer, au milieu des montagnes majestueuses et des prés verdoyants. C'... >Voir plus
Que lire après Le mystère du tableauVoir plus
"Ce fut une révélation pour lui. L'impression, impossible à traduire par des mots, qu'il avait enfin trouvé ce qu'il avait sans le savoir toujours cherché."

"Son regard sonda une fois encore ses yeux, et ce qu'elle y vit paru achever de la déstabiliser, ses douloureuses expériences militaires, ses fardeaux, sa joie de chevaucher librement dans la montagne."

"Ils demeurèrent ainsi, étroitement enlacés, laissant l'horreur des meurtres s'éloigner d'eux jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un homme et une femme emportés par la complexe et fiévreuse pulsion de vie"

Une chambre cambriolée, un mystérieux interlocuteur, des bois de cervidés, une bataille juridique, une bourrasque glacée, une promesse, des rapaces nocturnes, une expression anxieuse, un ranch dans le Wyoming, un coeur froid et dur, la danse d'un couple, une tension tangible, des tiraillements et des dissensions, une invitation, un sourire mélancolique, de l'énergie brute, des résonances et des échos, des disputes et de la cupidité, une sensation de chaleur, l'instinct de survie, un endroit chargé d'histoire, un geste amical, de l'espace et de la contemplation, une oeuvre qui a une histoire, de la vigilance et du calme, une voix de velours, des affaires familiales, des cheveux au parfum lavande, un témoignage précieux, une balade à cheval, de l'eau glacée, des trafiquants de drogue, un paysage fabuleux, un pressentiment, du sang et des larmes...

Le vétéran de l'armée, le Capitaine Jay Vermilion, a du cran et de la détermination.
Sara Anne Médina, historienne de l'art, a l'esprit vif et de l'énergie.
Ils ont beaucoup plus en commun que la vente des fameux tableaux Custer.
L'attirance qu'ils éprouvent est très forte !

J'ai beaucoup apprécié cette bonne romance -thriller Harlequin, et la personnalité des deux personnages principaux.

J'ai lu qu' Elizabeth Lowell écrivait les livres avec son mari.

Je l'attendais avec impatience ce roman... et la méga déception ! Je n'ai pas été jusqu'au bout...
Les personnages sont froids et antipathiques et cela m'a terriblement gêné. Impossible de "rentrer" dans le roman. L'intrigue n'est pas trop mal mais c'est quand même mou et prévisible... tant pis :-(

Comme j’ai été bête de lutter contre mes origines la majeure partie de ma vie d’adulte, alors que ce à quoi j’aspirais depuis le début, c’était la paix intérieure que m’apporte la vie au ranch, et le défi que représente le dur labeur qui va avec.
Elle avait de grands yeux brun foncé, frangés de longs cils noirs épais. Sa tenue simple — pull ceinturé et pantalon — laissait deviner des courbes féminines qu’elle ne faisait rien pour dissimuler, mais ne cherchait pas non plus à mettre particulièrement en valeur. Rien en elle n’évoquait la dureté qui émanait de Liza ; contrairement à cette dernière, elle ne donnait pas l’impression qu’une muraille hostile s’érigeait entre elle et le reste du monde.
Et, pendant que tu y es, de retourner respirer le bon air de la campagne profonde, là où les hommes sont de vrais hommes qui travaillent de leurs mains, sentent la sueur, la bouse de vache, et font des enfants à la chaîne.
— Ce qui est fait est fait. Il faut que tu le comprennes et que tu ailles de l’avant. Que tu prennes ta vie en main.
— Il faut de l’argent pour vivre...
— Oui, et c’est la raison pour laquelle les gens travaillent, figure-toi. Si tu te décides, tu as un emploi au ranch quand tu veux.
La vie réelle. C’était là qu’était sa place, là qu’elle voulait être — même s’il fallait composer avec des tordus qui se mettaient en tête de venir fouiller dans vos effets personnels !

Lire un extrait