Meg déménage avec sa famille dans le calme de la campagne. Elle va découvrir la joie de vivre mais aussi le deuil et le malheur de perdre un être cher.

Une belle histoire traitant d'un sujet profond et remplie d'émotions, servie par une plume fluide et délicate.
On s'attache et on pleure avec les personnages.
Encore un beau livre parlant de maladie et deuil.
Azami
Meg et Molly sont soeurs mais elles sont très différentes: Molly est belle et joyeuse alors que Meg est toujours triste. Un jour, Molly va à l'hôpital car elle est malade et quand elle revient, elle a changé : elle est de plus en plus triste et Meg ne comprend pas pourquoi.

Ce livre m'a plu, même si la fin est triste. Je l'ai trouvé émouvant et facile à lire.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les aventures et qui cherchent des livres faciles à lire
j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il étais très bien raconté même si la fin est triste j'ai bien aimé
C L
Un roman lumineux où une soeur se découvre, se révèle et s'ouvre à la vie, tandis que l'autre s'éteint... Très émouvante et portée par une merveilleuse plume, cette histoire ne vous laissera pas indifférent.
Un roman tout en douceur et profondeur. "Cinq centièmes de seconde" est vraiment le genre de livre que vous ouvrez et ne refermez qu'une fois terminé.
Cette histoire de deux soeurs que tout oppose mais qui ont malgré leurs différences une véritable tendresse pour l'autre est particulièrement touchante et m'a émue page après page. Nous vivons cette histoire au travers des yeux de la cadette Meg qui ne vit que dans l'ombre de sa soeur Molly. Bien qu'étant la plus jeune, il transparaît dans sa vision de la vie une maturité qui ne fait que croître au fil de l'histoire et de l'événement sombre que traverse cette famille.
Ce roman véhicule des messages très fort en très peu de pages et j'apprécie d'autant plus le style épuré de l'auteur qui ne renforce que plus son message et donne toute la poésie à cet écrit.
Un roman jeunesse à ne pas forcément mettre entre toutes les mains du fait des sujets traités mais à lire absolument si la maturité le permet.