LUBIN (01/02/2018)
4.5/5   1 notes
Il y a des choix qui peuvent sceller le destin d’un peuple, voire de tout un continent.
Découvrez celui d’Ailene.

Du haut de ses quatorze ans, Ailene contempla la grossière assemblée qui lui faisait face.
C’était la première fois que la jeune Banshee rencontrait des humains et il ne lui faisait pas une grande impression. Comme elle, ils se tenaient sur deux jambes, parlaient, respiraient… Mais contrairement aux siens, ils étaient poilus... >Voir plus
Que lire après Préquelle : BansheeVoir plus
J'adore les nouvelles, même si je n'en lis pas beaucoup. Écrire une nouvelle est plus dure qu'on peut le croire, car on ne pas mettre beaucoup de description, et il faut aussi faire attention qu'il en a assez pour le bon déroulement de l'histoire, et je trouve que l'autrice a réussi à merveille avec Banshee. On voit peu d'histoire en fantasy qui ont des banshee, presque pas même, c'est souvent des elfes, des nains…, mais là, le personnage principal en est eu, on découvre ce qu'est une banshee. Ce qui sort de l'ordinaire. L'univers est bien construit, même si avec une nouvelle on peu pas exploré librement, on sent que les bases pour la suite est posé solidement. Tous les personnages sont bien construits, même les secondaires, aucun ne se ressemble niveau caractère. Ce qui est prenant aussi est qu'on va de surprise en surprise, j'adore les histoires qui sortent des sentiers, des habitudes. Qu'à la fin, elle fut des plus surprenante, ce qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..

Ailene opina nerveusement et Leyan l’aida à se hisser sur la selle du Grand Loup. Elle se retrouva plus en hauteur qu’elle ne l’aurait été sur un cheval et il lui fallut un moment pour trouver son équilibre. « Retenez-vous avec les genoux, tenez-vous à moi, restez penché en avant et suivez mes mouvements. Tout se passera bien. » Leyan s’assit devant elle et se pencha pour saisir les rênes. « Prête ? » demanda-t-il.
La jeune Banshee hésita et accrocha les épaules du Daedrid avec gêne. Elle inspira une bouffée d’air frais :
- Je ne suis pas certaine, répondit-elle, mais allons-y ! » Maya poussa sur ses pattes et Ailene fut désarçonnée. Proche de la chute, elle s’accrocha fermement au torse du Daedrid. En trois coups de patte, Maya atteignit sa pleine vitesse. Le vent gifla Ailene, lui coupant le souffle. Jetant un coup d’oeil au sol, elle déglutit, en voyant l’herbe filer sous les puissantes pattes de l’animal.
- C’est incroyable ! » hurla-t-elle, grisée par la vitesse.
" Leyan s’interrompit. Ailene s’était mise à chanter.

C’était un son cristallin et pur, différent de tout ce qu’il avait pu entendre jusque là. Leyan sursauta : il avait cru voir un arbre bouger.

Aux aguets, Le Daedrid vit le décor se modifier petit à petit. Les arbres semblèrent s’animer: leurs branches s’allongeaient et des feuilles poussaient. À ses pieds, des fleurs de diverses variétés se mirent à s’épanouir. Des animaux vinrent : d’abord des lucioles qui virevoltèrent, créant une constellation sous les arbres, puis des écureuils, des lapins et d’autres qu’il ne reconnut pas.

Ailene interrompit son chant. Le charme se brisa.

Les arbres s’immobilisèrent et les animaux s’enfuirent : l’harmonie qu’elle avait créée avec sa voix, n’était plus. Leyan
savait qu’il avait assisté à quelque chose d’exceptionnel : il avait entendu le chant d’une Banshee " .

Extrait du Chapitre 9 de Banshee
Le stade était rempli, il semblait que toute l’école s’était réunie pour cette occasion. La foule autour d’eux était surexcitée. Ils entendaient des cris, des rires, des bribes de chants qui s’élevaient des spectateurs.
On pouvait déjà voir les deux équipes alignées de leur côté du lac. L’une était vêtue tout de rouge et l’autre de noir.

Leviatac, sport des Mages dans Banshee
-Vous êtes magnifique ma Dame, dit une servante.

Ailene jeta un coup d’oeil à la psyché et dut convenir que ses atours lui allaient mieux qu’elle ne l’aurait souhaité.

Banshee, Maéva LUBIN